Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio VZ-1
Photos
1/56

Sujet Passer le VZ 1 en Mode Local OFF par le biais d'une commande SYSEX externe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer le VZ 1 en Mode Local OFF par le biais d'une commande SYSEX externe
Bonjour à toi, lectrice ou lecteur inconnu.

J'aimerais savoir si par hasard quelqu'un pourrait m'expliquer quelle séquence de Systèmes Exclusifs je dois programmer dans mon sequencer (Un YAMAHA QY 700) pour que mon Casio VZ 1 passe en Mode Local OFF. Je ne suis pas un grand afficionados des SYSEX, alors, si quelqu'un peut me dicter ce qu'il faut que je fasse, c'est avec grand merci... :P:

sebounet
sebounet@bluemail.ch
2
On ne peut pas passer en local off, cette fonction n'est pas implémentée (source, KB n°18 !! Le test du VZ1, sur lequel j'avais longtemps révé :aime: ...)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Salut,

J'ai vu ça:
...For Atari ST users I am also giving away two sys-ex utilities, The Incredible Bulk and Auto Bulk written by my brother Quin (thanx Quin).

There is also a VZ Cubase MIDI Mixer file written by moi with local off, mode change, card bank change, programme changes and volume control (WOW!!).

As part of the QuinSoft range of software titles for the ST now available on this site, Quin's amazing VZ Editor/Librarian for the ST is also available for download...

ici:
http://www.balancedoutput.alturl.com/
4
Et 25 ans plus tard, pedro_33 a fourni la réponse, en tant qu'astuce. Merci à lui pour cet a-propos.

Je cite:

Même si effectivement cette fonctionnalité n'est pas intégrée dans les paramétrages du clavier, il est tout à fait possible de lui envoyer un contrôle MIDI pour le passer en local ON/OFF : CC 122 valeur 0 (pour le passer en OFF) ou 127 (pour le passer en local ON).

Ce réglage n'est pas gardé en mémoire, lorsque l'on éteint le clavier.

Il faut donc juste se programmer un bouton sur un contrôleur pour l'activer/désactiver à l'envie.

La MIDI implementation chart du VZ1 ne mentionne pas de reconnaissance du CC 122, mais le VZ-1 le reconnaît quand même.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 17:39:08 ]

5
Désolé je n'avais pas vu que tu avais fait un post à ce sujet, sinon j'aurais répondu ici (en plus de poster l'astuce)