Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification du NS

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
1 Amplification du NS
Est il interessant d'amplifier le NS avec des moniteurs amplifiés de home studio ? je n'en ai pas l'expérience !
Si quelqu'un en a l'expérience et connais des marques ?

théoriquement il semble judicieux d'amplifier avec un ampli qui ne colore pas trop le son pour les pianos acoustiqueset ce d'autant qu'il existe des effets et simulations d'amplis notamment pour les pianos electriques , non ?

Merci de me communiquer vos expériences :non:
2
Yep yep yep !

Oui ca peut etre très bien, à condition de pas prendre n'importe quoi ;)

Je te conseille des modèles suffisement haut de gamme pour bien restituer le bas du spectre.

Quelques références :

- Dynaudio BM5a (voire BM6 et BM15 mais les BM5a sont deja excellentes)
- Adam Artist (excellente mais peut-etre un peu petite pour le grave)
- Genelec 8040 ou 8050 (mais je n'aime pas trop le son, la coloration esta assez différente suivant les niveaux sonores, mais je n'ai pas essayé sur le NS)
- Focal Solo 6 be

Il en existe plein d'autres mais je ne t'en parle pas car je ne les ai pas entendu ;)

oups petit ajout : pour mon expérience, j'avoue ne pas avoir tester ses enceintes sur le NS mais sur un RD700SX, mais je ne pense pas que mon avis changerais entre ces deux claviers (que j'adore :aime: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
J'ai testé le NS88 sur une paire de Truth B2031A (Berhinger) avec caisson de basses B2092A.
Le résultat est parfaitement satisfaisant. DE là à dire que je peux jouer à Bercy avec , c'est autre chose !! Son clair , précis et surtout pas compliqué à régler. Sur la table , tous les potars étaient à midi. De plus, quand on connait le prix de ces enceintes.......ça vaut vraiment le coup même en répétition.
J'ai essayé aussi le NS sur un PM3 ROLAND, c'est un systeme d'ampli pour batterie electronique. Idem, très bon résultat. Il faut simplement éviter de pousser trop sur les basses car le NS est bien fourni de ce côté là.
Dès qu'il sera sorti, j'ai en commande un BEHRINGER ULTRATONE K1800FX depuis le mois de Janvier !!!! J'attends et vous donnerai le retour si un jour il arrive.
4
L'avantage avec des moniteurs amplifiés, c'est qu'ils encaissent, vu leurs spécificités, le gros son du NS notamment les fréquences graves, et leur neutralité permet de ne pas dénaturer le son (en tout cas c'est le cas de mes NSP5).
Par contre c'est vrai que le BEHRINGER ULTRATONE K1800FX semble un bon moyen d'amplifier le NS pour un prix attractif mais encore faut-il qu'il le sorte.
"Le moteur, c'est le plaisir..."
5
Oui mais le Behringer n'est pas stéréo si?
6
Mouai, behringer j'avais pas trop aimé le son de leur ampli clavier... Enfin comparé a un roland, vraiment rien avoir !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Je vais recevoir le NS88 dans 3 semaines... lors des essais au magasin, il était amplifié avec les fameuses Ego-Sys nEar05 eXperience.. pas chères (+/- 300 euros la paire, enceintes actives).. Je suis tombé sur mon derrière et les ai commandées avec le clavier..
Impec' pour les répèts et pour le jeu personnel en solo.

à+