Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Polyphonie de 40 notes sur les sons piano pas trop juste ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Polyphonie de 40 notes sur les sons piano pas trop juste ?
J'ai vu que le Nordstage a une polyphonie totale sur les sons d'orgue, une polyphonie de 16 notes sur les synthés.
jusque là, c'est du bon, mais

seulement 40 notes pour les pianos, ça me paraît un peu juste qu'en pensez-vous ?

si on abuse sur la pédale, les premières notes vont couper rapidement ça doit s'entendre.
si on superpose 2 sons c'est pire ? (je suppose que ça divise la polyphonie par 2 logiquement, comme toutes les autres marques de claviers)

c'est ce qui me freinerait le plus d'acheter ce piano (le prix aussi)
le mp8 kawaï, avec son toucher excellent, a 192 notes de polyphonie et coûte 1000 euros de moins, et les sons piano acoustiques vont très bien.
2

Citation : si on superpose 2 sons c'est pire ? (je suppose que ça divise la polyphonie par 2 logiquement, comme toutes les autres marques de claviers)

J'ai vu une vidéo sur sonic state ou Bjorn leander expliquait que, justement, les différents sons ne se "volent" de notes les unes aux autres. Donc la polyphonie est de 40 notes réellement. Avec 2 sons, elle passe logiquement à 80.

C'est comme le promega 3 et ses 320 notes de polyphonie dont tout le monde parle. On oublie de dire que c'est une polyphonie totale, une fois que toutes les sections sont branchés. Sinon, par section, elle est divisé par 4, soit 80 notes !
3
Argh !! :8O:
Merci de l'info, je savais pas que sur certains claviers la polyphonie s'additionnait ?

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4

Citation : J'ai vu une vidéo sur sonic state ou Bjorn leander expliquait que, justement, les différents sons ne se "volent" de notes les unes aux autres. Donc la polyphonie est de 40 notes réellement. Avec 2 sons, elle passe logiquement à 80.

Tu veux dire que si tu joues uniquement avec le Panel A, tu as 40 notes de polyphonies,
et si tu active Panel A + B mais que ne veux d'un seul instrument, en splittant ton clavier en 2, tu passes à 80?

merci
5
Non, ça c'est plutôt évident ou normal, disons. J'ai compris que quand tu es en "layer" c-a-d que tu superposes des sons, la polyphonie s'additionne, au contraire de se diviser, comme tous les autres claviers (sauf gem)
6
Ya pas vraoment d'addition de la polyphonie quand on met 2 piano en couche. Chaque piano a ses 40 notes de poly. On peut toujour spilter le clavier et mettre un piano de chaque coté pour avoir 40 notes de poly sur chaque partie. Mais si on les superpose tout les deux alors on a toujours 40 notes de polyphonies. Sur une touche on a une note pour chaque piano mais en aucun cas les polyphonies s'ajoutent.
7
On doit avoir un petit problème de sémantique : s'additionner ne veut pas dire augmenter. (un piano à 40 voix reste à 40 voix !)

Je vais pas m'éterniser sur un sujet qui ne me concerne pas vraiment, mais pour faire simple, 40 voix de polyphonie, restent 40 voix. Si à cela tu ajoutes un sons de lead, (à environ 16 vois de polyphonie), eh bien tu disposes de 16 voix supplémentaires. En d'autres termes, ton piano ne perd pas son capital "voix"

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2927#

Il a tout dit.