Sujet de la discussionPosté le 03/09/2006 à 16:55:15Simulation d'ampli
Quelqu'un saurait il à quoi correspondent exactement les simulations d'ampli 1 , 2 et 3 .Ceci dit peut etre que ce ne sont que des simulations non basées sur de réels amplis ?
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/09/2006 à 17:50:27
1,2 et 3 correspondent à des effets similaires aux amplis Fender Twin Reverb, Roland Jazz Chorus et Ampli Rhodes Suitcase.
(dixit site de Clavia).
En tout cas, le Roland avec un peu de disto donne un effet des plus agréables avec le Mk I.
euh... 'scusez les gaziers, mais d'après mon manuel à moi, si ma mémoire est bonne, pour une fois, la simulation d'ampli number 3 c'est plutôt la baffle amplifiée d'un piano electrique Wurlitzer, " a Wurlizer amplified cabinet" comme ils disent, et non pas une baffle de Rhodes.
Soit dit en passant des enceintes Rhodes il y en eût de plusieurs sortes, et celles qui me font encore baver sont des énormes satellites stéréo 70's qu'on pouvait fièrement brancher sur les Stage 73 ou 88, tandis que les Suitcase eux arboraient fièrement leur grosse baffle non stéréo en guise de piétement dessous leur bedon
Ces satellites là, pour amplifier nos Nord Stage, ce serait trop de la balle, pour rebondir sur un autre topic...