Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Split et effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Split et effets
Salut. 2 Questions :
Peux t'on avoir par exemple un clavinet en bas du NS, un fender au milieu, et un wurly au dessus du NS ?
Si oui peux t'on leur assigner un effet different? Je m'explique: Peux t'on mettre de l'a-pan sur le fender et pas sur le wurly, et du phaser sur le wurly et pas sur le fender et de l'overdrive sur le clavinet. Je suis un ex-collectionneur de B3, fender, clavinet, etc et si le nordstage peux faire ce que je vous demande, je dirais que c'est un bon clavier. Merci
2
On ne peut utiliser que 2 instruments de type clavier a la fois.
En fait le clavier fonctionne sur 2 panneaux indepedants.
Sur chaque panneau, on peu utiliser simultanement 1 orgue, un clavier, un synthé, un effet de type 1 (modulation en anneau, tremolo, a pan, whawha) sur une source au choix(orgue,clavier ou synthé), un effet de type 2 (chorus,flanger, phaser) sur une source au choix, un delay sur une source au choix, une simu d'ampli avec equaliser sur une source au choix, une simu de leslie sur source au choix, un compresseur et une reverb sur le mix des sortie 1 et 2.

Par exemple, on peux utiliser un orgue avec leslie et un rhodes avec phaser et simu d'ampli/disto sur le panneau A et un wurly avec auto pan et simud'ampli/disto sur le panneau B.
3
Merci pour ta reponse. Ca m'eclairci les neurones. Mais à quoi correspondent les panneaux? un panneau par clavier midi ? Ou le fait de pouvoir permuter entre panneau 1 ou 2 au bon vouloir ? Ou bien 2 panneaux superposables donc 2 fois 3 sons, donc 6 sons differents jouables en meme temps. C'est assez compliqué meme pour un bon utilisateur clavier . by
4
Par contre pour la leslie, c'est pour un instrument au choix mais sur les deux panneaux le même. Pas un orgue avec leslie en panel A et un rhode avec leslie en panel B... :(

Sinon, tu peux décider d'avoir soit, un panel par clavier midi (dual keyboard), soit deux panel qui te permettent de passer rapidement d'une config de sons à une autre (sans coupure, ni micro temps de chargement etc...) ou tu peux superposer les 2 panel et avoir tes 6 sons en même temps, sur 3 zones de split.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
On peut passer d'un panneau a l'autre par pression d'une touche, ou alors superposer les 2 panneaux. On peux jouer simultanement 6 sons repartie sur 3 zones de splits. Au niveau midi on peut atribuer un canal different pour chaque instruments.

Ca l'air compliqué mais a l'usage c'est extrement simple. la façade de controle est tres bien pensé (a quelque exeptions pres) et on arrive tres rapidement a la configuration que l'on cherche.
6
Merci les gars pour vos reponses, j'ai capté comment ca fonctionne. Je compte l'acheter dand le mois, ca va groover, by
7
Tu ne le regretteras pas :clin: