Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Hammond et toucher lourd ? et cabine leslie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hammond et toucher lourd ? et cabine leslie
Bonjour a tous,
je suis interessé pour l'achat du nord stage 88, mais je me pose plusieurs
questions :
:lol:



1 - le toucher lourd doit etre tres embetant pour jouer de l'hammond , votre avis la dessus ? :oops:

2 - quelqu'un a déja placer un cabine leslie au bout ?
(je suis proprietaire d'un leslie 760 !) :8)

(pour info, je veux aussi jouer du piano du rhodes ....

3 - étant un naze en anglais ... quelqu'un a t-il la notice FR ?
contact(arobass)funkyproduction.fr :bravo:

4 - est il possible de gerer la transposition et l'enregistrer dans different
sauvegarde de son (je sais c'est pas bien ... mais pratique quand on transpose un morceau a la volé !) si non est-ce pratique a modifier en live
j'ai cru comprendre shift system .... :??:

5 - sinon ya pas autre chose comme couleur ... :lol: mdrr non j'aime bien ...

par contre pour un deuxieme clavier au dessus pas pratique pour voir les boutons ...

Merci pour vos réponse ...
xav

...

2
1/ Pour jouer de l'orgue c'est sur que c'est pas aussi classe qu'un vk8 mais bon, ca ce fait vraiment bien ! le clavier est lesté mais reste suffisament léger !

2/ Jamais placé de cabine leslie. Parcontre tu peut router globalement toutes les sections orgues de tout les presets vers une des sorties supplémentaires (4 sorties en tout) pour envoyer dans ta leslie et envoyer tes pianos non traités dans la sono !

3/ Le manuel en francais sera fournit ^^

4/ A ma connaissance (et c'est pas faute d'avoir cherché) pas de transpo par preset :( mais la manip se fait facile puisque je la fais en live, juste bien noter sur sa playlist de revenir à 0 pour le morceau suivant :mrg:

5/ Le rouge c'est beau :oops2:

En tout cas, super choix !! :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Quelle bande d'escrocs !
4
C'est quoi cette référence aux escrocs ?
en ce qui concerne le toucher je pense qu 'un vrai bon organiste aura plus de difficultés (Glissando ..... ) qu'avec un vrai hammond aux touches waterfall ; maintenant si on a un niveau tres tres moyen , ce qui est mon cas ça n'est pas génant .
par contre je le branche sur ma Leslie (une 147 ) par l'intermédiare d'une pédale combo et ça marche tres bien (en plus on peut utiliser aussi le piano (ah ! le son du piano avec la Leslie en rapide dans ECHOES du Floyd )et les autres instruments .

bref pour moi ça reste un bon instrument
je trouve que Clavia n'a pas beaucoup bougé depuis qq mois pour nous fournir de nouveaux sons .

par ailleurs les Drawbars du Hammond sont nettement plus pratiques que les imitations à touche de chez Clavia ; ça c'est sur , ceci dit il est possible de mettre pas mal de sons d'orgue en mémoire .
5
Vivement les Drawbars Motorisés :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Escrocs parce que c'est pas bien d'utiliser la transposition. Quand je me retrouve avec une chanteur qui transpose tous les morceaux, je préfère mettre quelques pains, question de fierté :mdr:
7
Sinon pour en revenir a nos moutons,il y a la solution du Nord Stage compact: Sons du Nord Stage toucher du Nord Electro 73 notes

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

8
A part pour les glissando le toucher lourd et pas gênant. Il n'est pas nécessaire d'en foncer complètement les touches pour les sons d'orgue. le déclenchement est éffectiué en début de course.
9
Oui mais le glissando est quand meme important ! au pire je prendrai un clavier maitre au dessus pour l'hammond et garderai celui la pour le piano et rhodes ... le reglage d'Equal , c'est pour tout le clavier ou pour chaque son ?

...