Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du toucher du NS 88 / Comparatif sons.

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité du toucher du NS 88 / Comparatif sons.
Question sur le toucher lourd :

Question toute bête : Quid de la qualité du toucher lourd ? Réglable ? Touches en bois ?

Question sur les qualité des sons :

A part des piano largement mieux et un petit élément de synthèse analo soustractive, les autres sons (Hammond / Wurli / Rhodes ... ) sont ils de meilleure qualité que ceux du Nord Electro ?
2
La qualité du touché est très bonne mais pas excellente ( j’aurais préféré du bois), je trouve que c’est le réglage de la dynamique qui serait a revoir notamment pour les piano ou l’on atteint trop facilement des fortissimos et au contraire pour le wurlitzer il faut taper comme un malade pour obtenir des notes bien dynamiques, heureusement il existe un système de gestion de la dynamique (sur 3 niveau) mais quand même le jeux n’est pas super naturel si tu possède le nord electro tu me comprendras. Les sons de pianos electrique sont un peu mieux que le Nord electro mais pas beaucoup mieux.

Avec le recule je pense que clavia peux encore améliorer la bête j’attend toujours des nouveaux samples de pianos et une améloration de la dynamique des pianos, bref le nord stage n’est pas parfait mais c’est pour moi le meilleur piano vintage hardware.
3
Oui mais pas de nouveau sample depuis Aout 2006 !
4
Ils ont travaillé sur le C1 combo entretemps..
Patience, je sens qu'ils vont revenir avec des samples et des nouveaux OS pour le NS bientôt.
5
Ils (Clavia) m'ont répondu par mail il y a plusieurs mois, qu'il y aurait certainement un piano mono à télécharger. Pratique dans certains cas, où les retours monos sont nécessaires par exemple, mais aucune allusion à de réels nouveaux sons de piano stéréophoniques, ou autres rhodes.

J'ai peur que l'on n'en reste là ... :((

Mais c'est déjà pas mal ! En tout cas, ça me va plutôt bien. :clin:

A+ amis nordstagistes
6
Moi je pense qu'on en restera pas la, il y'a qu'a voir l'évolution des Nord Electro, maintenant en version 3 et dont les sons de pianos sont 100 fois mieux qu'au début !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Pour l'instant je m'amuse bien avec mon NS, mais c'est clair que j'adorerais en avoir plus !

a + :clin:
8
Les nouveaux sons de piano du Nord electro sont de la qualité de ceux du Nord Stage ?
9
Non. Mais s'en rapprochent et sont beaucoup mieux que ceux de la version 2 puisque les samples du NordStage ont été utilisés pour faire ces nouveaux sons de NE.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
La version 2.2 de l'os apporte une grande amelioration a la dynamique du son des pianos
ceci est tres sensible sur le rhodes et le wurly en particulier !!