Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Probleme roulette en pierre (wheel)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme roulette en pierre (wheel)
Bonjours a tous! :)
J'ai acheter le nord stage il y a 4 jours et j'ai remarqué que la roulette n'avais aucun effet et ce meme quand je lui assignais moi meme des fonctions.
De plus elle est toute "molle",elle ne revient pas a sa position de départ.
Est-ce que la roulette a un défaut ou est-ce que c'est moi qui ne sais pas l'utiliser?? :?: :?:
2
Bonjour,

C'est normal qu'elle soit "molle", il n'y a pas de ressort.
Elle équivaut à une roulette de modulation de type dosage du vibrato.

Je suppose qu'en assignant un contrôleur, tu as fait varier ce contrôleur pour qu'il y ait une valeur minimum et une valeur maximum ?

exemple:
Tu mets en route la section orgue B3
Ensuite tu laisses le doigt appuyé sur "WHEEL" puis tu montes ou descends plusieurs drawbars. Tu relaches le bouton "WHEEL" dont le voyant lumineux doit rester allumer.
Dorénavant, en bougeant la roue, les drawbars bougeront de concert.

Sinon...SAV
3
Merci de ta réponse rapide!
Je crois bien que la roulette a un défaut car elle ne change aucun parametres quand je l'utilise :(
Le SAV clavia est rapide?
4
De rien, si ça peut aider.

Pour le SAV, je ne sais pas.
5
Salut comme on te l'a déjà dit ici c'est normal que la molette ne revienne pas à la postion initiale, c'est une molette de modulation qui te permet de maintenir l'affectation que tu règle sur le son pendant que tu joues ou de la faire varier en jouant (genre vitesse leslie sur hammond) l'autre curseur c'est le pitch-bend qui te permet comme son nom l'indique de pitcher (detuner progressivement la note vers le bas ou le haut) lui revient toujours à sa postion initiale pour t'éviter de jouer faux, c'est toujours comme çà sur tous les claviers qui ont ces deux "controlleurs", sur les yamaha par exemple tu as deux molettes identiques une pour le pitch qui revient toujours l'autre pour la modulation qui garde sa position ...

Concernant son fonctionnement sur ta machine, effectivement sur le NS88 le pitch et la modulation sont déprogrammés d'usine sur pas mal de sons, genre piano ... par contre çà devrait fonctionner sur les hammond pour la mod et les synthé lead et nappes ...
sinon essaie de le programmer avec la notice ou rénitialiser ton clavier sur le set d'usine (notice aussi je pense),

pour le SAV çà dépend de ta région, pour le grand sud est, je le connais c'est SPMM François prés de Vitrolles/Les Pennes Mirabeau, il est trés sérieu, bon, et cher mais la çà c'est garantie, il fait les garanties pour presque toutes les marques Roland, Korg, Yalmaha ..., un peu débordé
6
Pour le SAV que j'ai testé à Paris il y a 2 ans sur un Nord Lead III, je dirai que c'est l'approvisionnement des pièces qui pose problème (pour le coup, j'avais attendu 3 semaines pour qu'ils reçoivent le petit pitch bend en bois... origine de la panne). Bonne chance !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Je te conseil le SAV de l'importateur "Audia - La boîte noire" ( ALGAM ) que j'ai visité et ca semble vraiment une équipe sérieuse dans un vrai centre SAV intégré à la société

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

8
Merci pour vos réponses!
De toute façon je pense que je vais attendre avant de l'envoyer en SAV car je doit m'en servir avant ( et si ils mettent 3 semaine à recevoir une pièce...).
Je vais retourner voir dans le magazin pour voir si le mec peu le reparer.