Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Réinitialisation et petit bruit mécanique.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation et petit bruit mécanique.
Bonjour,
Je viens d'acquérir un NS d'occasion.
2 questions :
- Le précédent propriétaire a fait ses propres réglages (il s'est séparé du Rhodes notamment). J'aimerais revenir aux sons et au contenu d'origine. Mais je ne comprends pas comment procéder (il faut dire que je suis plus que naze en anglais). Sauriez-vous m'indiquer la démarche à suivre.
- Certaines touches produisent un petit bruit mécanique, comme un bruit de ressort. A haut volume ce n'est pas audible, mais à très bas volume, c'est un bruit très très énervant. Quelqu'un(e) partage-t-il ce problème ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.
2
Hello !

-D'abord, tu peux certainement demander au distributeur français (Audia -La boite noire) de t'envoyer le manuel en français, ça pourrait t'aider à découvrir toutes les subtiles petites fonctions de ce superbe clavier !

-Il existe trois versions du Nord Stage : A, revision B, revision C. Toutes ces version peuvent avoir les mêmes fonctions, il n'y a en fait que la sérigraphie qui change ... Derrière ton clavier il y a un port USB. Pour mettre à jour l'Os et modifier les sons, il suffit de brancher ton Stage sur un ordi, télécharger sur le site de Clavia les dernières versions des logiciels et les sons, et suivre ls instructions pour le mettre à jour ! C'est très simple et rapide !

-J'ai acheté mon Nord neuf, mais les bruits de ressort y étaient déjà ! Il y a déjà plusieurs post sur ce sujet ... C'est vrai que c'est énervant, mais le Nord Stage a été avant tout conçu pour la scène alors on ne peu pas vraiment dire que c'est un défaut ...

Bonne musique !
3
Pareil, pour les ressorts à l'époque où j'avais un 88 touches (acheté neuf).

Precision sur les versions A B et C : A part la sérégraphie, il y a une petite différence entre le A et le B : Le A ne peut pas accueillir le pupitre (vendu en accessoire) et il me semble aussi que le pied Clavia d'origine ne peux pas etre monté dessus (un doute sur ce dernier point).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses. J'aurai très bientôt le mode d'emploi en français.

J'ai la version "revision B" du Nord Stage. Savez-vous si les pieds sont bien montables sur cette version ?

Cordialement.
5
Oui

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
J'ai moi aussi sur mon NS 76 neuf le petit bruit de ressort dont tu parles, un peu crispant à faible volume effectivement. Surtout parce qu'on se demande ce qui est mal vissé... J'ai essayé de regarder par les trous mais je n'ai rien vi d'inquiétant. De toute façon Clavia c'est du sérieux.