Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Partie synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Partie synthé
Bonjour
est ce que quelqu'un sait comment réinitialiser la partie synthé car quand j'ai acheté mon ns, il devait etre surement un modele d'expo ,et il a ete bidoullé.
c'est pas tres mechant mais je retrouve certain son de la banque bass sur la banque synt. voila
2
T'inquiètes c'est pas bien compliqué.
Il faut que tu passes par le logiciel que clavia met à disposition sur leur site.
Déjà fais la mise à jour (si ce n'est pas déjà fait) de ton OS. Vérifies au démarrage si c'est la version 4.2 au quel une mise à jour est necessaire pour utiliser les nouveaux format de sons qu'ils ont sortis tout récemment.

En ce qui concerne les procédures de mise à jour va voir sur leur site à cette page http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Stage_EX&clnsm=Software_Updates.

Une fois le logiciel installé vas sur http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Stage_EX&clnsm=Downloads et télécharges Nord Stage Factory Program Library et Nord Stage Factory Synth Patches Library.

Une fois le logiciels lancé et ton nord stage connecté tu n'auras plus qu'a aller dans File/Bank Download et sélectionné le dossier des patchs synthés. Il te les effacera dans ton Stage et te les remplacera par ceux que tu as sélectionnés. Idem pour les réglages de Program.

Je t'ai expliqué d'autres trucs en même temps donc ça a l'air un peu compliqué mais t'inquiètes, c'est super facile. J'y pense, si lors de la mise à jour de tes sons de synthé tu vois que le logiciel bug et reste bloqué sur Cleaning, te fais pas de soucis, tu n'as qu'a éteindre ton stage, relancer ton log et ton Stage, là tu auras paumé tout les presets de synthé et tu refais la procédure et là comme il sera vide ça marchera nickel (je te dis ça car je viens de le faire et que ça a planté de cette manière, c'est pas bien grave).

Bon aller, je vais tester les nouveaux son de Clavecins qui sont vraiment magnifiques et m'improviser un petit morceau baroque!!! Ça fait trop bizarre de faire ça avec la rolls des claviers qui groove looool!

A +++

En espérant t'avoir aider un peu
3
Dans le menu System, il y a une fonction reset...
4
La fonction reset ne réinitialise pas les sons et les programs mais seulement les réglages d'usine de ce qui se trouve dans les menu midi, extern, sound et system justement. Donc je ne pense pas que cela fonctionne mais c'est à reverifier. En tous les cas sur la version 3.12 c'était comme ça mais peut-être qu'après la mise à jour à la version 4.2 c'est possible.
5
Je viens de vérifier dans le manuel de la 4.02, effectivement ça ne touche pas les programmes.

Bah, tu loupes pas grand chose, les meilleurs sons de synthé, c'est ceux qu'on fait soi-même !
6
C'est pour retrouver la base,les sons d'origine,les reglages d'usines en fait et apres en faire d'autre!
j'essaye tout cela des que je rentre . ?!
merci beaucoup