Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nommer les sons live

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nommer les sons live
Bonjour à tous je désire nommer les sons live que je viens d'enregistrer cependant au moment où j'appuie sur le bouton "store" le nouveau nom ne s'enregistre pas. On peut lire encore live 1 ou 2, etc...
Si quelqu'un peut m'aider çà serait très sympa.
Merci d'avance
2
Bonjour ici thierry
les emplacements live 1 et 2
ne sont pas memorisables il faut l'enregistrer dans un autre espace memoire
ex 42
3
Bonjour,

il faut appuyer sur le bouton SHIFT + STORE
Puis saisir le nom du son que tu souhaites
Puis chercher un emplacement où enregistrer le son avec la molette noire
Puis appuyer une dernière fois sur STORE (sans le bouton SHIFT)
4
Oui je fais cette manipulation mais le nom que je donne n'apparait pas. Même en mettant sur off la protection de mémoire çà ne marche pas. c'est toujours marqué live 1...
5
En fait j'ai un peu de mal aussi à comprendre comment fonctionne la fonction live. si quelqu'un pouvait m'expliquer çà serait vraiment sympa. merci d'avance
6
Tiens c'est bizare en appuyant sur shift et store a la fois on peut acceder a l'affichage normalement !!
tu es sur de ne pas etre en memoire protegee ?
7
Est tu sûr , après avoir renommé ton son avec shift+store, d'avoir choisi un emplacement normal pour le sauver ?
Live 1 et Live 2 sont en quelques sortes des buffers, qui gardent en mémoire
deux configs live différentes de ton choix, mais ce ne sont pas des emplacements mémoires que tu peux rappeler comme les autres: ils reflètent la position de tes switches et de tes potards en "live" (désolé , je ne trouve pas d'autre mot plus explicite) .
Par exemple, tu as sauvegardé plein de presets pour un show , mais tu veux pouvoir passer à un piano acoustique tout simple facilement: tu appuies sur live 1, tu fais ton réglage en choisissant ton piano, tes eq, etc...Ensuite, tu peux aller et venir en rappelant d'autres mémoires (4:1, 8:2, etc...), à chaque fois que tu réappuieras sur Live1 tu retrouveras le réglage de piano tout simple que tu avais fait .
Mais , si tu modifies un truc pendant que live 1 (ou live 2 bien sûr, ici j'ai pris live 1 comme exemple...) est selectionné,
par exemple tu changes pour un sample de rhodes, ce "buffer" sera modifié et à chaque fois après que tu rappeleras live 1, tu retrouveras ce rhodes....etc...
Si vraiment tu veux sauvegarder définitivement une config que tu a construite en live 1 ou live 2, tu es obligé de choisir un emplacement mémoire à "écraser". (1:5, ou 5: 3, ou autre......)
Bon, je crois que je ne peux pas faire plus clair, j'éspère que ça répond à tes attentes...
8
Merci j'ai bien compris cette fois. Il faut donc enregistrer le nouveau son sur un emplacement existant et donc supprimer le son de base du nord stage. Par contre quand j'appuie sur live 1 ou 2 je peux faire défiler les emplacements jusqu'à 21 il me semble, je sais pas si vous me suivez ( live 1.1, 1.2, 1.3, etc...) çà sert à quoi tout çà ???
9
10
Oui le problème c'est que j'ai le manuel en anglais la boite où j'ai acheté le nord stage a oublié de m'envoyer celui en français... :??: