Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Pas de preset "utilisateur"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de preset "utilisateur"
Bonjour, qqun as t'il eu le pbme suivant :
Je ne trouve aucune banque "libre" pour sauvegarder mes presets. Seulement 22 bque donc obligation d'écraser des presets d'usine. J'ai vu ce cas sur un nouveau NS ex 76.
Merci de votre aide. Bonne zique à vous!
2
C'est fait pour...d'habitude les presets d'origine sont de qualité plutôt moyenne, et sont une bonne base pour en créer des nouveaux. Donc les écraser avec TES propres presets.
3
Oui, je suis d'accord mais sur mon stage il y a pleins de presets qui portent un nom identique, qui sont fait pour être écrasé. C'est bizarre que le EX doté de + de mémoire, qu'on n'ait pas mêmes ces emplacements... Merci, bonne soirée.
4
Oui effectivement les presets portant le même nom sont fait pour être écrasés, la mémoire extra concerne la flash rom pour le stockage des échantillons.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Il ya plus que suffisamment de preset disponible sur le nord Stage.
Les premiers presets sont plus que dispensable. Et puis c'est toujours difficile voir impossible d'accéder aux presets superieurs à 127 via MIDI.
De plus, sur un clavier comme le Nord Stage, on reviens très facilement aux réglage que l'on veux grâce a son interface pensée scène. A part pour la section synthé mais elle dispose de sa propre banque de preset intelligemment répartie en 3 catégorie.
Avoir plus de preset utilisateur n'est vraiment pas indispensable sur cette machine.
6
Je n'ai, pas besoin de bcp de presets, je veux juste voir ceux que l'on trouve normalement et qui s'appelle nordstage ché pa qoui, il y en a une série... Sur le EX que j'ai eu entre les mains, tout neuf, il n'y a que 22 bques des presets usines, c'est un peu bizzare...