Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Qualité du toucher du NS88 ? et nouveaus sons pianos ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité du toucher du NS88 ? et nouveaus sons pianos ?
Je voudrai avoir des renseignements sur le toucher piano du NS88,son comportement,sa duretée,course courte ou profonde,gestion des nuances...
J'ai possédé un Yamaha p140 quelques temps,et j'ai eu l'occasion d'essayer les claviers du Yamaha clp380 et kawai mp8.Mon jeux est classique.Si on peut également me renseigner sur la qualité des sons des nouveaux pianos téléchargeables sur le site de clavia,notamment le nouveau c7 xl (62 Mb).Merci.
2
Pou être franc tu ne seras jamais mieux servi que par toi même, surtout pour ce type d'info.
Le mieux est peut être tout simplement d'aller l'essayer.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Salut!

Je possède un Nord Stage depuis près d'un an et demi. A mon avis, ce n'est pas le meilleur en ce qui concerne le toucher et le son strictement piano. Par contre je trouve que bien que son toucher soit assez léger, voire un plastic, les nuances sont géniales. Les possibilités sont assez incroyables au regard de l'impression du toucher sans son. Il faut absolument que tu l'essaies pour te faire une idée.
Je pense que c'est un clavier qu'on achète pour les sons de Rhodes, clavinet, Wurli et autre CP 80 avant tout (voire Orgue hammond vraiment bon aussi, le synthé a un très bon grain mais peu de possibilités, il faut bidouiller un peu et on en vite le tour, mais je répète très bon grain!). Même en concert j'ai testé les sons de piano et ça sonne pas très chaleureux, un peu plastoc, même avec un bon ingé son derrière. Sauf le rain piano que j'adore, qui sonne un peu vieillo désaccordé. Bon j'exagère, c'est quand même un trés bon piano numérique mais sincèrement ce n'est l'utilisation principale qu'il faut lui conférer.
Ce clavier renferme d'énormes possibilités sonores mais il ne faut pas s'attendre à un son de piano acoustique génial (sauf le rain vraiment incroyable, a exploiter absolument mais pas traditionnel). Pour résumer au sujet du toucher aussi et bien il est mou mais très pianistique.
Il faut que tu l'essaies je pense. En plus en ce moment, les anciennes versions comme la mienne sont beaucoup moins chères et ça vaut vraiment le cout. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Voila c'est un avis personnel.
4
Mon but est de remplacer mon P140,car je n'aime pas vraiment le son des numériques Yamaha,et j'ai été séduit par les démos notamment sur le site de France Piano.Il est curieux d'entendre que le piano c7 yamaha,échantilloné par clavia,sonne de loin beaucoup mieux que chez yamaha qui échantillonnent leurs propes pianos!
5
Pour ça, vas l'essayer, parce que certains vont te dirent qu'il est top, d'autre que c'est du flan ; il n'est pas mauvais, mais il y a largement mieux ; le NS est avant tout un concept d'instrument, le son de piano va le faire sans problème, surtout pour jouer en groupe ; les rhodes sont biens ainsi que les sons de hammond ; quant à la partie synthé , on peut trouver des choses intéressantes ou les façonner à son goût . bref le NS est pour moi un bon complément, pratique .
je pensais l'utiliser comme clavier principal, et le piano m'a déçu, mais il est toujours présent et indispensable pour ce que je fais.
le toucher est correct , je ne suis pas pianiste, donc avis discutable ; mais là encore, essaies le avant . tu seras peut être surpris.
6
Bonjour ici therry
si je puis mettre mon grain de sel a cette discution recurante mais tres interessante.
je suis tout a fait d"accord avec l'avis d"apocalypto84
j'ai moi aussi un nord stage 88 depuis 2 ans environ apres avoir eu un ne2
pendant 3 ans donc clavia je connais
je suis du meme avis pour le clavier et le son de piano acoustique avec quelques nuances !!
je dirais tout depend du style de musique que l'on joue et de l"amplification utilisee
je possede egalement un yamaha p120 que j'utilise pour le jazz et que je trouve plus expressif les nuances sont plus franches et le clavier plus lourd me conviens mieux pour m'exprimer
par contre pour des ballades accompagner du chant ou de la pop j'utilise
le nord l'echantillonage du yamaha mk2 xl est bien plus aboutit et musical
ceci dit il est aussi plus lourd en mega .
pour le reste les rhodes le b3 le wurli et l'intelligence de la mchine en general c'est le top !!
7
Merci pour vos avis,je vais monter sur Paris ce week-end pour l'essayer.