Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Pourquoi je n'ai que 123,3MB de mémoire totale au lieu des 128MB?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi je n'ai que 123,3MB de mémoire totale au lieu des 128MB?
Tout est dans le titre :clin:
J'ai cherché l'explication mais n'ai rien trouvé
2
C'est parce que les différents constructeurs jouent sur les mots. Il existe deux "normes" pour les bytes. L'une reconnu par le fabricant de la mémoire qui va utiliser la norme qui l'intéresse le plus et l'OS du clavier lui utilise l'autre norme pour laquelle il voit 123 MB. Sur les ordinateurs, c'est pareil, regarde la capacité affichée par ton OS sur un disque dur où il est indiqué 500 Go. Je Pense que c'est déjà l'une des explications. Sinon, peut être que l'os justement du clavier est installé sur cette mémoire et donc prends un peu de place!
3
Ah oui ok. J'ai pensé à cette histoire de conversion. Je voulais m'assurer que ce n'était pas un bug de mon clavia. Je voulais rentrer les 2 Yamaha XL dans le NS et ils ne tiennent pas à 1Mo près!

Ca devient difficile de faire des choix de son maintenant :|

Merci :bravo:
4
Avec encore plus de sons, ça serait du suicide, déjà qu'il est impossible d'utiliser toute les possibilités du clavier pour une représentation alors je pense que certaines limites s'imposent, et il est vrai que faut faire un choix pour le son de piano, perso je préfère le Stenway amb XL