Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Le pied clavia est il pratique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le pied clavia est il pratique ?
Bonjour à tous



J'envisage d'acheter le pied clavia et j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs.

Est il pratique, costaud, au niveau du confort ...

J'ai remarqué que le prix varie du simple au double sur certains sites, comment se fait il qu'on puisse payer la même chose deux fois plus cher, c'est quand même un peu fort...

Le meilleur prix que j'ai trouvé est de 99E, plus frais de port j'imagine, quelqu'un a t'il vu mieux ?


merci de vos retours.
2
Salut,

ce prix me semble très intéressant. J'utilise ce pied depuis longtemps, et je le trouve très bien. Outre le fait qu'il donne un air très classe au Nord Stage, et une ressemblance au Rhodes, il laisse beaucoup de place sous le clavier pour disposer les pédales. Ce qui est généralement le problème avec les pieds en X.

a+
3
Bonjour à tous,
je confirme les propos de sport-en-chambre sur les pieds du clavia. En revanche, je n'ai pas vu de housse particulière pour les ranger (mis à part l'emplacement intégré à la housse Clavia du NS88 que je n'ai pas). Est-ce que quelqu'un a utilisé une housse particulière pour ranger les pieds du NS88 ? des conseils ?
Merci !
4
bonjour

je m'excuse de monopoliser le post mais je me demandait si le pied clavia était aussi convenable pour jouer debout qu'assis, je sais qu'il vient avec deux embout au choix de longueur différente mais la hauteur est elle approprié?!

merci

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
J'utilisais ce pied avant, il est très bien, mais il n'est pas télescopique. Il n'est pas fait pour jouer debout.
6
Un gros deterrage pour signaler que je me suis finalement procurer les pattes et qu'elles sont géniale pour jouer debout ou assis (Les hauteur des pattes étant très bien adapté selon l'embout choisit) On a une bonne hauteur pour le jeux debout et assis, un look d'enfer et ça porte très bien le clavier!

Par contre, le seul hic est que c'est un peu ennuyant de changer les embouts si on a souvent à le faire (On démonte chez soi pour aller jouer en concert, changement d'embout pour jouer debout sur scène puis retour à la maison, on rechange tout ces embouts pour le jeux assis.)

L'autre point c'est que c'est relativement plus long à installer sur le clavier que de simplement déposé le clavier sur un Stand ordinaire. Et ces pattes sont vraiment très cher également!

Mais bon faut pas se fier à ces petites remarques parce que personellement, je ne m'en passerais plus! C'est vraiment un bonheur de par leur look, leur dégagement pour les jambes, leur stabilité etc. Je conseille chaudement!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7

Salut à tous ami du club AF et NS

 

Perso je pense que mettre un tel prix presque 200 euros

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_stage_keyboard_stand.htm

pour un stand sous prétexte qu'il est adapté au clavier n'est pas une bonne option, car d'une part c'est très cher payé, avec la différence je peux m'acheter des accessoires, des câbles etc etc, d'autre part pas spécialement pratique à monter et régler, et ensuite on peut pas vraiment s'en servir pour un autre clavier etc selon les configurations de scène ...

bien sûr comme d'hab c'est mon avis personnel

 

De mon côté je possède plusieurs pieds en X RTX, pas toujours design et super stables

récemment j'ai opté pour un nouveau pied qui est génial chez RTX pas cher, solide, super stable et très pratique à régler en hauteur en largeur etc ... et beau look sur scène ... 

on peut le régler en hauteur très rapidement, sans être obligé d'enlever le clavier

çà peut s'adapter à plein de modèle de claviers, même table de mixage, rack etc

je m'en sers pour le Nord Stage, aussi pour mon Hammond SK2 etc

en plus je l'ai payé environ 40 euro en promo

 

https://www.milongamusic.com/F-31-accessoires/P-11714-rtx_stand-clavier-z