Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet occasion NS 88 !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion occasion NS 88 !
Bonjour à tous et merci pour tous vos posts/avis sur ces magnifiques instruments que sont les Nord Stage!

J'ai besoin de vos avis concernant une bonne occasion sur laquelle je suis.

Un pote technicien revend beaucoup de matos dont un NS 88 (en très bon état je pense, je passe le voir ce week-end).

Il le vend à 800 euros (quand l'argus est à 1400/1500).

Pour ma part, je fais de la prod en home studio pour mon projet solo dans un style pop/electro/ambient.
Dans un premier temps, j'en aurais surtout besoin pour les sons de piano voir de rhodes. Dans un second pour la scene, mais ce n'est pas pour tout de suite avec ce projet là.

Dans l'absolue, ce n'est pas un achat prioritaire pour le moment. En tout cas, ce n'était pas dans mes priorités d'achat jusqu'à ce que je tombe sur cette offre. J'ai discuté avec un pote ingé son qui m'a quand même précisé que la côte de ce genre d'instrument ne bouger pas trop et que j'allais même probablement gagner de l'argent à la revente.
Comprenez-moi bien, le but n'est absolument pas la revente et je n'osais même pas posséder ce genre de beauté avant plusieurs mois/années.

En gros j'arrive pas à me décider ! Attendre longtemps et penser à un NS2...craquer mon budget pour une bonne affaire...Mon cerveau bouillonne !

merci à vous les copains
2
A ce prix la, tu risques rien effectivement, meme si une cote à 1500€ est un peu sirevaluée (c plutot 1300 normalement).

Le NS2 est un peu meilleur sur les sons de piano mais c est loin d etre une revolution, surtout p our du studio d enregistrement car la memoire supplementaire du NS2 ne changera pas grand chose (possibilité de charger les sons en fonction des besoins). Le NS2 a surtout plus de memoire dont tu te moqueras vu ton usage, une amélioration mineure sur les sons d orgues, mais avant tout une partie sample dont tu te passeras en studio (des bons vst et ça roule).

Vas y ! Verifies juste qie le pitch bend et la wheel fonctionnent bien (faiblesse des Nord).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Yes merci beaucoup pour ton avis !