Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeurs des potards sans leds

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Valeurs des potards sans leds
Bonjour à tous,
J'utilise le split pour la première fois sur un NS. Pour les rhodes et clavs que je veux intégrer dans mes splits j'aimerais retrouver rapidement et exactement les mêmes réglages de potards que ceux que j'ai utilisés dans les programmes individuels (ex : valeur de disto, des EQ, etc).

Comment peut-on y accéder sans toucher les potards en question?
Le problème est que ceux-ci affichent sur l'écran la valeur de leur position physique dès qu'on les touche. Cette valeur est donc immédiatement modifiée, ce qui empêche de connaitre la position qu'on avait choisie et enregistrée dans le programme (contrairement aux potards à leds, qui ont des courses sans fin, qui affichent la valeur enregistrée, et qui démarrent donc leur courses à partir de cette valeur quand on les manipule).
Je peux retrouver ces valeurs à l'oreille mais évidemment c'est plus long.

Merci d'avance!

2
Si tu maintiens la touche shift pendant que tu tournes un peu le potard, la valeur restera celle enregistrée. C'est fait justement pour la consultation du paramètre sans modification.
3
Une fonction qui serait aussi bien utile sur le NL4 !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Aaah, merci beaucoup Les Tuilières !
5
... mais malheureusement ça ne marche pas (j'ai l'OS 4, pas mis à jour depuis longtemps, ça doit être ça)