Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bravo clavia !

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bravo clavia !
Deux nord stage ex 88 en panne à la livraison ,housse de transport pas disponible (mois de mai ?) , manuel nord stage (ex) en Francais introuvable ,mise à jour de l'os version 4.04 qui sert à rien ,et tout ça pour 3000 euros .BRAVO CLAVIA :furieux: :furieux:
2

y'a pas que le clavier qui est tout rouge !!

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Ouais, je te comprends, là. C'est des coups à déclarer la guerre à la Suède, ça.
4
Heu.. ben moi qui l'ai commandé et le reçois la semaine prochaine... ça me met un coup de froid, là ! :oops2:
5
Sus aux Suédois !! Envahissons la Suede ! (l'été de préférence)
6
Ben moi je veux bien envahir les suédoises... :8)
7
J ai recu le mien il y a 15 jours et pour l instant pas de probleme ca marche super
8
Merci pour ton message reconfortant ! :bravo:
9
Ca serai quand même bien maintenant que CLAVIA se bouge un peut le CUL pour les housses de transport.C'est chian et ca la fou mal d'arriver en concert avec le carton d'origine,surtout quand celle-ci est payé et commandé MERDE .:furieux: :furieux:
10
Ouais, c'est super grave de devoir déballer son joujou d'un carton super protégé devant ses pote alors qu'un bout de tissus serait tellement plus... cool...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
Marcus, tu dois être un sacré râleur dans la vie, toi... :|
12

Hors sujet : Pinailleur serait plus juste car un râleur a en générale de bonnes raisons de râler... ;)

-Espace-Cubase.org

13
"Raleur pinailleur" et oui c'est encore vous les petits branleurs de forum.CLAVIA est environ 50 pour cent plus cher que ses concurents "yamaha roland korg ect ."il est donc tout a fait normal d'être trés exigeant. :furieux:
14
Ah mais le son et la musicalité sont bien plus que 50% de plus ! :bave:

Donc ce sont les autres les "trop chers"...
15

Citation : Ouais, c'est super grave de devoir déballer son joujou d'un carton super protégé devant ses pote alors qu'un bout de tissus serait tellement plus... cool...

Un flightcase serait même encore mieux... :D:

C'est le premier "cadeau" que j'ai offert à mon Nord Stage compact. Un bon flight qui le protège un peu des assauts du temps et des chocs, la housse étant pratique pour sa légèreté (surtout avec les 9 kg du NS compact), mais la protection quand on fait plusieurs concerts par année, elle est plutôt anecdotique...

Je crois que Push ne pourra que confirmer celà :clin:
16

Hors sujet :

Citation : "Raleur pinailleur" et oui c'est encore vous les petits branleurs de forum.

Ouais... Et toi t'es tujours aussi respectueux de ton prochain et de la charte AF que tu as pourtant validé plusieurs fois en t'inscrivant ici à plusieurs reprises...
Je crois que ton cas est vraiment définitivement sans espoir.
Tu ne comprends toujours pas qu'on en a tous ras la touffe de tes pleurnicheries.
On est pas inscrit sur ce forum pour y lire tes états d'âmes mais pour échanger des astuces et des infos techniques sur la bête concernée, voir, pour y recevoir ou donner de l'aide sur son fonctionnement et son utilisation.

Ton problème est clairement dommageable pour toi, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais TON problème ne nous concerne pas. Tu dois gérer ça avec le SAV de Clavia, de l'importateur, ou du revendeur chez qui tu as acheté ton produit.

AF n'est pas une hotline et encore moins un bureau des pleurs. Alors si tu n'as rien de plus intéressant à nous raconter sur ton joujou, passe ton chemin, merci.

En revanche, nous sommes tout à ton écoute si d'aventure il te prenait l'envie d'enfin te pencher sur le fonctionnement de ta nouvelle bécane et que tu avais envie, soudainement, dans un élan subite d'amour et d'échange, de nous faire part de ton avis quant au son de ce synthé, ou quant à telle ou telle fonction que tu aurais trouvé formidable, ou bien encore, simplement, l'envie de nous faire écouter enfin l'une de tes magnifiques composition que tu aurais réalisé avec ce magnifique joujou rouge.

Tu sais donc quoi faire camarade...

Citation : CLAVIA est environ 50 pour cent plus cher que ses concurents "yamaha roland korg ect .

Ton raisonnement est erroné car la plupart des concurrents que tu cite font bien peu de cas de l'évolution de leur produits ou du semblant d'innovations qu'ils prétendent avoir apporté.
On ne compte plus les appareils buggés jusqu'à la moelle, parfois jusqu'à l'inutilisable, que sortent régulièrement ces soit-disant concurrents et encore moins les appareils sortis avec une suffisance incroyable de leurs concepteurs les poussant à croire que leur machine est géniale et qu'elle n'a besoin d'aucune nouvelle feature...

Clavia se renouvelle, apporte du neuf à quasiment chacun de ces nouveaux joujoux, prend des risque en sortant des sentiers battus. Bref, un R&D comme celui-ci, ça se paye, et je suis prêt à payer beaucoup plus cher encore si ça me permet de me détacher de l'amateurisme honteux dans lequel se vautre la concurrence.

Choisis ton camps camarade!!!

Citation : il est donc tout a fait normal d'être trés exigeant.

Offre toi un modulaire complet, élément par élément. Assemble le avec amour, chouchoutte le, programme ton premier patch avec passion, et rends toi compte comme il est "jubilatoire" de devoir tout noter sur un bout de papier avant de tout recâbler pour passer au son suivant...
Maintenant, tu peux enfin prétendre à l'exigence... ;)

Citation : mais la protection quand on fait plusieurs concerts par année, elle est plutôt anecdotique...

Wouaouw!!! Plusieurs concerts, par an???
Combien?
Parce qu'à raison de 90 à 100 concerts par an sans roadies, je pense que le poids n'est plus un paramètre aussi dérisoire, crois-moi ;)...

-Espace-Cubase.org

17

Citation : C'est le premier "cadeau" que j'ai offert à mon Nord Stage compact. Un bon flight qui le protège un peu des assauts du temps et des chocs, la housse étant pratique pour sa légèreté (surtout avec les 9 kg du NS compact)

et encore ! je crois que,en tout cas pour les 88 touches (quels qu'ils soient) un flight case est plus léger qu'une housse semi rigide !! je viens de vérifier : chez gator en 88 : 6kg contre 13kg
donc même l'argument poids n'est pas valable. reste le prix…
18

Citation : en tout cas pour les 88 touches (quels qu'ils soient) un flight case est plus léger qu'une housse semi rigide !! je viens de vérifier : chez gator en 88 : 6kg contre 13kg

C'est bizarre car j'avais regardé chez Gator le flycase 88 pour mon NS88 et il pesait 13kg pour le flycase contre 12 kg pour leur housse semi-rigide.

Du coup j'ai pris un flycase sur mesure chez Thomann et j'en suis très content.
https://www.thomann.fr/thon_keyboard_rollcase_iii_kunstst.htm
Topic AF: /synthe-numerique/clavia/Nord-Stage-88/forums/t.225512,ns88-trop-lourd-a-transporter-avec-housse-amp-accessoires.html
19
Oui en fait j'ai un peu triché : j'ai regardé le gator GK88 slim, qui doit être plus léger !
http://musicmatos.com/gator-gk288slim-1500.html?PHPSESSID=aa0420848d8f50a3e06b686dc0343e00
20

Citation : Wouaouw!!! Plusieurs concerts, par an???
Combien?
Parce qu'à raison de 90 à 100 concerts par an sans roadies, je pense que le poids n'est plus un paramètre aussi dérisoire, crois-moi ...

J'en fais plus de 30 par an quand même. Et je trimballe mon Fender Rhodes Mk1 pour presque chaque concert. Et sans roadies. C'est le batteur, le bassiste, etc...qui donnent un coup de main (ou de pied).
Alors je te promets que 3 ou 5 kilos de plus pour un flightcase, ça ne change plus grand chose :clin:

L'important, c'est que ça supporte le transport et le fait d'empiler d'autres cases par dessus dans le mini-bus. Et là, une protection sous forme de housse, à moins de chaque fois mettre le clavier tout en haut de la pile et bien fixé, c'est un peu dommage pour un clavier qui est 50% plus cher que la concurence...
21
Justement le GK Slim 88 est à 13 kg, soit un poil plus lourd que la housse semi-rigide
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=3&PID=46&MID=208
Le flycase le plus léger que j'ai trouvé est chez Thomann (10 kg) et là effectivement on a un flycase plus léger qu'une housse semi-rigide
22
OK ! j'avais mal vu ! au temps pour moi…
23
C'est trop, j'en peux plus !! je me désinscris de ce forum !!

Adieu les gars, et bon courage avec l'autre boulet !! (oui oui c'est bien toi, marcus) je ne savais pas qu'on pouvait s'acharner aussi longtemps à faire chier les gens, et continuer encore et encore… et a en remettre une couche… et se mettre à insulter tout le monde…

allez salut tout le monde ! tenez bon, il finira bien par se lasser ! (c'est dommage, j'adorais suivre ces discussions de passionnés… y participer si possible, aider… (je parle d'avant, bien sûr, quand c'était un forum avec des infos, des échanges, mais là, ça devient totalement stérile, inutile, et sans aucun rapport avec le NS !!)
24

Hors sujet : T'es gentil, tu reste correct et tu évite d'insulter les gens. Tu t'es déjà fait bannir pour les m^m raisons, alors évite.

Citation : Mais qu'est que ça peut bien te foutre ce que j'écris,t'a qu'a pas le lire puis c'est tout.

Ici c'est un MAILING-Forum, ça signifie que tout ce que tu écris ici atterrit directement dans ma boite mail perso. Alors encore une fois, t'es gentil, mais je suis un peu obligé de tomber sur ta prose et ça, ça me fais légèrement perdre patience!!!

-Espace-Cubase.org

25
En tout cas, si t'es aussi cool que ça avec les revendeurs Clavia, ça ne m'étonne pas qu'ils ne se foulent pas à te dépanner....