Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet projet arrangeur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
1 projet arrangeur

Bonjour à tous,

voilà je vais acquérir très vite un nord stage mais avant j'ai un petit problème de budget et de préférence à régler. Vous avez certainement les réponses à mes questions alors merci d'avance !

Je dois acheter un clavier de scène (piano orgue) d'où mon regard vers le Nordstage et un arrangeur.

Ma préférence pour l'arrangeur se tourne vers l'Audya.

Mon problème: D'une part mon budget ne me permet pas d'investir dans ces deux machines en version claviers, d'autre part j'ai vraiment envie de jouer sur le NS (la collection de touches ne m'intéresse pas lol). J'aimerais juste savoir quelles seront mes possibilités pour gérer l'arrangeur à partir du NS, est ce que je vais sur un octave pouvoir commander la partie accompagnement  et donc ne pas le superposer aux sons du clavia, sur une autre partie disposer des sons solo du Ketron (accordéons, cuivres etc ...), et enfin sur une dernière retrouver les pianos ou orgues du NS.

Merci beaucoup à vous pour votre coup de pouce, suis impatient de passer commande si tout ça fonctionne simplement. Je compte sur vous !

2

Tu vois honnettement si tu joues sur un arrangeur je vois pas trop ce que le nord stage va t'apporter.

Si tu fais du bal en orchestre et que tu fais du musette le nord stage ne va pas du tout correspondre a ce que tu fais.

Maintenant le Audya peut servir en complément d'un nord stage pour faire des sons acoustiques.

Après il faudrait savoir ce que tu fais comme musique je ne sais pas trop.

C'est vrai le nord stage peut etre bien pour faire les pianos et les orgues mais le budget nord stage plus audya ca va etre entre 5000 et 6000 euros.

Donnes si tu peux plus d'information sur ce que tu fais

a plus

 

3

merci pour votre réponse,

en fait je travaille dans le son, et j'apprécie vraiment celui du nord stage sans oublier son clavier, je l'utiliserai d'ailleurs sur scène. Seulement à la maison, de temps à autre, à diverses occasions, j'aimerais profiter d'un bon arrangeur pour simplement travailler et m'amuser.

4

Dans ce cas a ta place j'achèterai le nord stage 2700 euros environ et un clavier arrangeur d'occasion genre KETRON SD1, Le Audya je l'ai essayé mais 3700 euros environ pour te faire plaisir chez toi ca fait cher. Puis honnetement l'Audya, c'est beaucoup moins pro qu'un nord. Enfin moi je dis ca peut etre parce que j'en ai ma claque des arrangeurs c'est anti musical. Enfin voilà mon avis. Si je voulais me faire plaisir et que j'aurai des sous j'acheterai plutot un NORD STAGE EX 88 et un MOTIF XS8. Ou alors tu peux faire Nord stage et motif en rack là tu auras de la qualité

Bonne chance pour ton choix

5

je comprends bien ton avis et t'en remercie encore. Seulement je n'ai pas trop envie d'un deuxième clavier mais est ce que je pourrai passer facilement des sons de l'un à l'autre si je trouve un module/arrangeur ?

6
Cette question m'interesse également ,  qui peut y répondre ?  (pour moi à la place de l'arrangeur ce serait un expandeur )
 
Citation de : mamannnboulot

pour gérer l'arrangeur à partir du NS, est ce que je vais sur un octave pouvoir commander la partie accompagnement  et donc ne pas le superposer aux sons du clavia, sur une autre partie disposer des sons solo du Ketron (accordéons, cuivres etc ...), et enfin sur une dernière retrouver les pianos ou orgues du NS.

7

*oui dans ce cas il faut acheter l'expandeur de l'audya c clair

8

Pour gérer des modules externes, genres expandeurs ou sampleurs, le Nord Stage est parfait mrgreen

Il a une section "extern" qui est très simple à utiliser et pourtant très performante. Je l'ai beaucoup utilisé dans cette configuration, et ça marche super bien. Tu peux choisir une plage du clavier dédiée à ton module externe (des quelques notes à plusieurs octaves, c'est toi qui choisis), et les sons du Nord Wave sur le reste du clavier. C'est très simple, ça se fait sans même rentrer dans le menu !

Sinon, c'est le modèle 88 note qui t'intéresse, ou le 76 (ou encore le Compact 73...) ?

9

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de donner mon avis... même un peu tardif!

C'est clair qu'entre un Audya et un NordStage, il n'y a pas photo point de vue impression...

Avec le NordStage, vous avez réellement un Vrai Instrument de musique au sens Noble du terme.

Chez Ketron, la qualité de fabrication, de finition est très moyenne. En fait on ne s'adresse pas tout à fait aux mêmes musiciens...

A l'époque j'avais l'idée d'acheter le SD1 mais quand je l'ai essayé, ce fut la grosse déception côté "toucher" du clavier. Vraiment pas agréable, un côté très "jouet" sans parler de la qualité de finition de l'instrument un peu bof, bof.

Mais quand on parle Arrangeur "pur", Ketron reste, selon moi, en tête toutes marques confondues d'autant plus que les nouvelles séries ne sont plus orientées QUE baloche ou musette. Maintenant, vous avez aussi de BONS arrangements "modernes", plus rock (même s'ils restent encore assez "traditionnels-standard"). Cela joue en faveur d'une certaine polyvalence et comblera sans problème une grande majorité de musiciens.

Bon, on sent bien que 'l'arrangement" est bien là la spécialité de la marque.

 

Pour ce qui me concerne, j'ai donc opté pour le module SD3. Je le pilote avec mon Yamaha S80 et je pense avoir avec ce mix, le meilleur des deux mondes: un très bon arrangeur allié à un clavier maître de qualité, du moins un clavier qui me plaît avec qui je suis à l'aise pour jouer.

Pour conclure, je ne peux que suggérer à notre amie Mamannboulot d'étudier la piste module Ketron + clavier maître NordStage.

Je confirme donc l'idée des messages précédents.

D'ailleurs quand je changerai mon S80, ce sera sans hésitation un Clavia qui arrivera dans mon studio...  icon_smile.gif

Bonne sique à tous!

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 16:03:34 ]