Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section effet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
1 Section effet
Un truc pas clair pour moi - je m'intéresse fortement à ce clavier....- est-ce que la section d'effet s'applique à 1 seul instrument en mode layer ? Plus précisément est-ce que l'effet 1 s'applique uniquement à la section piano par exemple et donc on ne peut pas appliquer un second effet "1" à une autre section orgue ou synthé ? La doc n'est pas très clair je trouve, et j'espère que ma question est claire d'ailleurs.... Autre exemple est-ce qu'on peut assigner un délai sur un synthé et un autre (programmé différemment en feedback) sur un piano et ce de manière simultané en mode layer synth + piano ! Bon j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et que vous saurez me répondre, A bon entendeur ! Merci !
2
Je n'ai pas la réponse à cette question mais je me la pose aussi car si on ne peut mettre qu'un seul effet à un seul des layers (notamment le delay) je ne vois pas l'intérêt.
3
On ne peut affecter un effet qu a un seul instrument par "panel" (un panel comprend un piano, un orgue, et un synthé) mais on peut utiliser le mode dual panel (les 2 panels du programme sont alors actifs simultanément), ce qui permet d utiliser par exemle un delay sur le piano du panel 1 et un delay sur l orgue du panel 2.

La reverb est en revanche globale sur tous les instruments et panels en meme temps (ce qui peut etre embetant parfois).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9