Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Piano doublé

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 553 vues
  • 5 followers
1 Son Piano doublé
Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un petit gros problème avec mes sons pianos. Je remarque que le piano est doublé (par un Epiano me semble t il...). J'ai donc désactivé une par une chaque section du Stage 88 pour qu'il ne reste que celle du piano, mais le résultat est le même...
Je me suis dis qu'il fallait peut être télécharger de nouveaux sons, c'est chose faite avec le Italian grand piano XL (je me suis dis qu'avec un poids de 182m, l’échantillonnage devait être pas mal...)
Le son reproduit ne correspond pas à ce qu'il y a en lien sur les samples que l'on peut écouter
Mais toujours cet espèce de doublage désagréable, que les fans me pardonne, ça sonne claviers année 80, clairement pas un beau son de piano comme je l'aime..
J'ai fouillé dans la notice, épluché les différents menus mais je n'ai rien trouvé...j'ai même tenté de bidouiller avec la section Eq de l'engin, nada!!!
Bref, quelqu'un a t il rencontré ce genre de souci??? Ou a t il une solution a me proposer???
Je précise que j'ai jouer sur un yamaha P 120 pendant quelques années, loin d'être une rolls, mais les pianos son actuellement bien mieux que sur le stage, j'avoue ne pas y croire...

Merci par avance pour votre aide, à bientôt
2
Tu n aurais pas simplement le panel B allumé, et avec un son de rhodes activé dessus ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
A tout hasard tu n'aurais pas une connexion à un autre instrument via USB ?

Je dis ça car ça m'est arrivé d'avoir un doublage de son avec le NS2, j'ai cherché un moment en éteignant toutes les sections jusqu'à ce que m'aperçoive qu'il s'agissait de mon Roland qui repassait par l'entrée mix où j'avais connecté la carte son.
C'est tout con mais j'avoue que je ne me suis laissé piégé bêtement quelques secondes.

Sinon, il m'est arrivé de connecter par erreur le NS2 en mono, le son perd complètement de sa richesse et devient fade.
Bien vérifier d'être en stéréo (surtout pour les pianos)

4
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ;-) Désolé pour la mienne un peu tardive, changement de box...

Les Tuilières : Alors, pour répondre à vos questions, non mon Ns2 n'est pas plugger en usb, ni relié en midi...
En revanche, je vais faire le plug en stéréo, lorsque j'ai télécharger les son, je sortait sur les petits monitoring de M audio en stéréo, et je n'est pas eu cet effet désagréable...à creuser!

alcools : apriori, j'avais bien fais attention que tout soit désactiver y compris sur le panel B...ça me coute rien de réessayer, on sais jamais...

En tout cas, merci messieurs d'avoir pris deux minutes pour répondre à mon problème, je vous tiens au courant
A plus
5
bonjour a tous ,
j ai un nordstage2 depuis 6 mois ,je n arrive pas a trouver un son piano qui sonne !
j ai utilisé un P200 Yamaha depuis plus de dix ans et le son est excellant.
en se qui concerne nordstage2,j ai telecharger l italian grand piano ,le son assez correcte chez moi et sur scene vraiment merdique !j ai repris les sons de bases ,j ai trafiquer les equalo,
j ai bidouiller tous se que je pouvais ,mais rien n y fais !
je joue 4 fois par semaine sur scene et le son n est jamais pareille d un jour a l autre et sa sonne en platre !
je commence vraiment a regretter mon aquisition ,et tres cher pour ce qu il es !
je commence a croire que c est juste une mode ,ce truc la !!!
je vais persister encore 2 semaine et apres si sa le fais pas, je m en sépare !
a l aide ,aider moi je suis déçu grave !!!