Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Clavia Nord Stage 3 Compact
vincent_brest vincent_brest

« cher mais complet »

Publié le 10/03/22 à 10:38
J'ai utilisé le nord stage 1 HA88, puis le nord stage 2 HA88.
Si le toucher lourd est convenable pour le piano, il ne permet que du dépannage pour jouer de l'orgue ( il faut oublier les glissandos ).
J'ai donc recherché une config Piano toucher lourd + orgue toucher léger avec touches orgue + synthé toucher léger.

Pour le piano je suis l'heureux possesseur d'un yamaha cp88 et c'est parfait ( le son de rhodes est un poil meilleurs que le nord à mon gout).
Pour l'orgue j'étais parti sur un nord electro 6D, et sur le synthé j'ai testé alternativement le modal cobalt ( pas cher mais froid ) le prophet rev2 ( je n'ai pas du tout accroché ) et le novation summit ( très bien mais problème d'aftertouch ).
En faisant la somme d'un nord electro et d'un bon synthé, on arrive finalement à 3000€, pour un instrument possédant un excellent synthé ( rien à voir avec le NS2), un très bon orgue, et d'excellents sons de piano, et le tout pesant 10kg, ( avec clavier orgue, et de l'aftertouch ).
Je n'ai pas testé le clavier du NS3 HA88, mais à mon gout c'est bien plus pratique d'avoir cette version compacte pour les répés, et d'y ajouter si nécessaire un clavier midi toucher lourd pour le piano ( le NS3 permet de jouer 2 moteurs de son simultanément ).

En bref pour jouer du jazz rock avec des sons rhodes/hammond/moog/clav, le prix n'est pas délirant si l'on considère en plus la fiabilité