Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2011 à 17:38:25pitch bend
Salut à tout-e-s
Je cherche à paramétrer le pitch (la chose bizarre en noyer de Laponie orientale pour poser son cigare à gauche).
Sachant que si je pense en 1/2 tons, il nous fait (en réglage d'usine) -2 +2. J'aimerais faire des -1 +1 , -6 +6, -12 +12 ...J'ai déjà une solution: pour -1 +1 je met une cale de 2.13687 mm de chaque côté mais pour le -6 +6 j'ai pas envie de sortir une lime.
Vous l'avez compris, j'ai pas trouvé la manip sur la notice, est-ce quelqu'un s'y est penché ?
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/05/2011 à 08:58:41
Si ma mémoire est bonne, il faut aller dans le menu systeme, ce qui veut dire à priori que le réglage est global pour tous les programmes. A vérifier...
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
skunkmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/05/2011 à 10:05:23
j'ai re-épluché le mode d'emploi et le menu système rien à faire je ne trouve pas ... peut être que ce paramètre n'existe pas tout simplement.
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/05/2011 à 10:17:57
Effectivement, je viens de faire l'essai (qui m'a permis au passage de remarquer que mon "fine tune" était à +12 ; et moi qui disait tout le temps au guitariste de se ré-accorder ! ) et pas possibilité de le régler.
Je fais remonter de suite l'info au distributeur car c'est une lacune importante et surment corrigeable via MAJ de l'OS.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/03/2012 à 00:20:23
Salut , mm pb pour moi .... Il est a moins 2 plus 2... Et pas moyen de trouver le menu qui permet de baisser la valeur... J ose esperer que l on peut au moins avoir -12 + 12 .... Si qqun a la soluce... A vot bon coeur :-)
Thankssssss
0
gerbil
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/03/2012 à 09:52:08
Hé non, c'est une grosse lacune des Nord Stage, mais ce n'est pas (encore) possible de régler le pitch bend. De nombreux utilisateurs attendent ça lors d'une prochaine mise à jour de l'OS.
ciao.