Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Clavia Nord Stage EX 76
(2)
Déposer un avis
Où acheter Nord Stage EX 76 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

pitch bend

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 4 followers
pitch bend
Salut à tout-e-s

Je cherche à paramétrer le pitch (la chose bizarre en noyer de Laponie orientale pour poser son cigare à gauche).
Sachant que si je pense en 1/2 tons, il nous fait (en réglage d'usine) -2 +2. J'aimerais faire des -1 +1 , -6 +6, -12 +12 ...J'ai déjà une solution: pour -1 +1 je met une cale de 2.13687 mm de chaque côté mais pour le -6 +6 j'ai pas envie de sortir une lime.
Vous l'avez compris, j'ai pas trouvé la manip sur la notice, est-ce quelqu'un s'y est penché ?

Si ma mémoire est bonne, il faut aller dans le menu systeme, ce qui veut dire à priori que le réglage est global pour tous les programmes. A vérifier...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

j'ai re-épluché le mode d'emploi et le menu système rien à faire je ne trouve pas ... peut être que ce paramètre n'existe pas tout simplement.
Effectivement, je viens de faire l'essai (qui m'a permis au passage de remarquer que mon "fine tune" était à +12 ; et moi qui disait tout le temps au guitariste de se ré-accorder ! ) et pas possibilité de le régler.

Je fais remonter de suite l'info au distributeur car c'est une lacune importante et surment corrigeable via MAJ de l'OS.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

Salut , mm pb pour moi .... Il est a moins 2 plus 2... Et pas moyen de trouver le menu qui permet de baisser la valeur... J ose esperer que l on peut au moins avoir -12 + 12 .... Si qqun a la soluce... A vot bon coeur :-) Thankssssss
Hé non, c'est une grosse lacune des Nord Stage, mais ce n'est pas (encore) possible de régler le pitch bend. De nombreux utilisateurs attendent ça lors d'une prochaine mise à jour de l'OS.
ciao.