Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 76
Photos
1/168
Clavia Nord Stage EX 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet pitch bend

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
1 pitch bend
Salut à tout-e-s

Je cherche à paramétrer le pitch (la chose bizarre en noyer de Laponie orientale pour poser son cigare à gauche).
Sachant que si je pense en 1/2 tons, il nous fait (en réglage d'usine) -2 +2. J'aimerais faire des -1 +1 , -6 +6, -12 +12 ...J'ai déjà une solution: pour -1 +1 je met une cale de 2.13687 mm de chaque côté mais pour le -6 +6 j'ai pas envie de sortir une lime.
Vous l'avez compris, j'ai pas trouvé la manip sur la notice, est-ce quelqu'un s'y est penché ?

2
Si ma mémoire est bonne, il faut aller dans le menu systeme, ce qui veut dire à priori que le réglage est global pour tous les programmes. A vérifier...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
j'ai re-épluché le mode d'emploi et le menu système rien à faire je ne trouve pas ... peut être que ce paramètre n'existe pas tout simplement.
4
Effectivement, je viens de faire l'essai (qui m'a permis au passage de remarquer que mon "fine tune" était à +12 ; et moi qui disait tout le temps au guitariste de se ré-accorder ! ) et pas possibilité de le régler.

Je fais remonter de suite l'info au distributeur car c'est une lacune importante et surment corrigeable via MAJ de l'OS.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Salut , mm pb pour moi .... Il est a moins 2 plus 2... Et pas moyen de trouver le menu qui permet de baisser la valeur... J ose esperer que l on peut au moins avoir -12 + 12 .... Si qqun a la soluce... A vot bon coeur :-) Thankssssss
6
Hé non, c'est une grosse lacune des Nord Stage, mais ce n'est pas (encore) possible de régler le pitch bend. De nombreux utilisateurs attendent ça lors d'une prochaine mise à jour de l'OS.
ciao.