Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle
Photos
1/203
Critter and Guitari Organelle

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $495 incl. VAT

Sujet des utilisateurs ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 992 vues
  • 3 followers
1 des utilisateurs ?
c'est comment...?? utilisable dans un setup que hardware ?? (synchro etc..?)

est il possible de choisir le canal midi de l'organelle pour le raccorder via midi ??

ou encore de simplement effectuer une synchro midi ?

c'est accessible niveau utilisation ? (et niveau puredata et integration c'est dur ??)

merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:52:40 ]

2
alors pour la partie sélection canal midi in/out j'ai trouvé ma réponse > ça le fait depuis la v.2.1 (cool !)



qu'en est il au niveau d'une simple synchro midi ..?? (je pense que oui mais bon, une réponse sur c'est mieux..)

des retours d'utilisateurs seraient :bravo: ..!

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 18:05:51 ]

3
Salut !

G pas la reponce pr la synchro, mais je ne vois aucune raison qu'elle ne gère pas la synchro ! par contre ce n'est pas dit que tous les patch l'utilise !!

J'adore le concept de cet organelle, mais sans dec, toutes les vidéos du net ne font que des pouets et des blips sans intérret, sans même essayer d’être musical, c affligeant... a croire qu'on ne peut pas faire mieux avec... :(

Pour puredata, c pas simple, mais avec tout les patchs de dispo, on peut sans trop de soucis faire des combo en prenant ce qui nous intéresse a droite a gauche et l'ajouter a son patch sans forcement tout comprendre...
4
@takatoukite > merci !
je trouve l'organelle vraiment intéressant, je ne franchirai pas le pas car je pense ne pas avoir de temps à consacrer pour me lancer dans pure data et c'est fort dommage, c'est clair que celui qui a pas trop envie de se lancer dans une sorte de programmation à la max msp / pure data sera du coup un peu limité..! moi je regrette juste de ne pas avoir le temps (et pas mal de flouze pour ce craquage.. du coup ce sera sans moi pour le moment !!)

pour ce qui est du son (après chacun ses gouts) cette artiste en utilise 2 et c'est chouette ! https://www.facebook.com/MoogSoundLab/photos/a.586885731357524.1073741826.221750367871064/1543098515736236/?type=3&theater
elle a fait un live au moog sound lab mais j'arrive pas à retrouver la video.. en attendant un bout de live :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=giwiTfWEWmw

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 11:25:18 ]

5
Salut, je crois qu'elle utilise plutôt le septavox et le pocket piano, pas l'organelle.
J'ai l'organelle, et c'est un super joujou-couteau suisse. Pas besoin de programmer en PD : tu peux récupérer des patchs tout faits ; il y a toute une communauté de gens qui inventent des patchs.
Sinon, oui, ça reçoit et envoie le midi (tu peux par exemple y brancher un clavier avec plus d'octaves, ou le synchro à une BAR). Magnifique petit objet. Je n'en dirais pas plus car je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec pour cause de déménagement : il m'attend sagement dans son carton, mais je crois que je vais l'embarquer avec moi pour les fêtes avec son petit frère le pocket piano...
Pour l'esthétique générale des sons, ben, je trouve très très sympa

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 13:57:52 ]

6
@Napator32, merci du retour ! oui tu as raison pour Colleen il lui manque l'organelle :)
cool de savoir que niveau synchro ça le fait ! ! du coup TRES intéressant !
mais.. personnellement je ne peux pas me le prendre actuellement, mais je trouve cette machine vraiment intéressante et je suis étonné que peu de monde en parle par ici..
7
Salut à tous.
Je me suis offert ce petit bijoux (le premier modèle, os 2.1) pour étoffer mon hip hop et lui donner un petit côté électro imprévisible. Y aurait-il une communauté en France où des choses se partagent ? Les vidéos YouTube ne sont pas très engageantes par rapport aux possibilités de cette machine...
Lock