Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU XK-6
Photos
1/40

Sujet E-mu Xk6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-mu Xk6
Bonjour,

Je suis à la recherche de démos . Avez-vous des liens ou adresses à me communiquer ?

Musicalement,
Alain.
2
Salut ,

je connais pas de site particulier pour des démos de ce synthé... Je cherche des infos depuis que j'en ai acheté un, à cause du manuel en anglais très technique notemment, et il semblerait qu'il y ait peu de ressources disponibles sur le net.

Ce que je peux en dire c'est que, selon moi, il est nettement sous évalué et que si tu en trouves un au prix de l'argus du site, bah... achètes en deux !! :clin:

'est un synthé très puissant, colorée "fat sound" d'origine ( mais tu peux rajouter des cartes rom d'expansions de la gamme emu proteus), il possède d'excellent émulation de boites à rythme, des lead surpuissant et des bass à tomber par terre.. le plus délirant étant les nombreuses capacités d'éditions de la bécane.

Pour comparer, j'ai un nord rack et un ks rack qui sont puissant aussi mais dont on fait le tour assez rapidement... le xk-6 ca fait 6 ans et je trifouille encore...bon le manuel aide pas !!

Je fais plutôt de la techno, progressive, limite trans parfois et j'arrive à sortir des sons qui me conviennent voir m'enchantent. par contre les hats et snare c dans tout mes mixs.

Si ca te tente je t'invite à venir écouter sur le lien myspace ci desssous le morceau "time does not exist" réaliser entièrement avec le xk-6 et deux pistes d'Astation dans la nappe.. c un vieux morceau que j'ai gardé par sentimentalité! tu noteras que la basse, la partie rythmik entière, les percus et les sons de claviers sont xk-6 pur.

si ca peut te permettre de te faire une idée...
++
http://www.myspace.com/djeymofromnaturalspirit
3
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton message et t'en remercie. J'ai eu la chance pour noel de m'offrir le xk6 avec deux cartes. Je n'ai pas bien eu le temps de bidouiller et de cerner le fonctionnement, mais je pense que cela doit être à ma portée. Les sons sont saisissants, j'y retrouve un peu du "Raven" mais rien à voir avec les autres synthés... C'est vraiement une machine à part ! Je vais donc me pencher dessus et me régaler...

Je suis allé sur ton blog mais quand je lis les compos, je n'ai pas de sons, les potards bougent bien mais rien. Et si je vais sur un autre site, ca marche. Mon Pc à encore un coup de calcaire !!!

Musicalement,
Alain.
4
Flute!!! pas de son sur myspace... des fois c'est le fond d'ecran qui se charge pas, des fois t'as pas les controles de lecture... c'est spécial myspace!

ceci dit félicitations pour ton acquisition, tu l'as touché a combien??
5
Salut !

J'ai trouvé la bête pour 380 euros. Vu l'état, les deux cartes et les cotes actuelles, je pense avoir fait une affaire. Je ne connais d'ailleurs pas le prix d'une carte mais connaissant les fabricants, ils doivent se gaver avec les accessoires !
J'ai vu sur ebay, un gars qui vend un Supernova 2, ça aussi c'est un monument que j'espère m'offrir un jour mais à part gagner au loto ou faire un casse...

Tu as d'autres synthés ?

Musicalement,
Alain.
6
J'ai d'autres synthé a voir sur mon profil si tu veux.

sinon 380 pour le xk-6, tu as deja du le lire, j'aurais kiffé de trouver le mien à ce prix... je l'ai acheté neuf a 900€, à l'epoque il y avait le karma a 2000 à coté... même a ce prix je trouve que c'est une bécane interrressante alors tu penses pour 400......

Le son novation j'adore, j'ai et ai eu plusieurs de leur machines dans les mains c'est top... son nikel, ergonomie impeccable composition intuitive c'est fou ce que ces bécanes ont dans le ventre... mon préféré la A Station.. de la balle... petit mais costaud comme on dit ! A mon avis pas besoin d'investir dans un supernova.. un ks suffit ca dépend ce que tu veux faire comme son...