Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs
Bonjour, j'ai quelques questions à poser aux actuels propriétaires de la monomachine :

Quelle est la polyphonie de la monomachine (et sa multitimbralité ?)

Combien de pas compte le séquencer ?

Y'a-t-il un arpégiateur ? (combien de pas).

Quels sont les différents types d'effets que l'on y trouve ?

Comment est composé un son sur la monomachine (nombre de formes d'ondes, filtres, enveloppes...). L'édition est-elle simple ? Combien les LFO ont-ils de formes d'onde ? Peut-on programmer une forme d'onde pour les LFO (pour sortir des traditionnels sinus, triangle, carré ...SH).

Peut-on mélanger les différents moteurs de synthèse pour faire 1 son (par ex. du SID + de la FM combinés pour un programme ?)

Les Seq peut-il capter de l'audio ?

Etes-vous satisfait de cette machine, et pourquoi ?

Je cherche un synthé pour programmer des sons très évolutifs, vivants, orientés électro/indus (bruitages, sons plus "liquides", ou métalliques, souffle, strident, déchirures...). Je possède déjà un motif es et un micro Korg, machines dont je suis très satisfait. Mais je m'intéresse à la monomachine car elle semble offrir une puissante synthèse, un seq et une édition relativement intuitive ....

Merci pour vos réponses,

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est parce qu'un des moteurs de synthèse permet de faire des accords de 4 notes...
6 X 4 : 24 :bravo: :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Ok, merci ! :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

13
C'est un peu de la pub mensongère d'ailleurs... mais bon, c'est tellement bien la mono. :)
14
Utopik, cyrilcliment, vous qui êtes des utilisateurs, est-ce que la mono est conseillé pour bruitages, banques indus, effets spéciaux ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Sinon sur les effets ils disent ceci:machine effects for reverb ,chorus,etc...

C'est quoi exactement le etcetera ?
16
Razcal, je me pose la même question. Il doit y avoir un phaser, tremolo, pitch shifter... J'aimerais bien connaître la liste des effets. :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

17
J'ai crée un thread pour savoir dans le forum sfx 60 mais toujours rien là bas :|



allez :up: quoi!
18

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

19
POurquoi vous ne telechargez pas le manuel qui est dispo sur le site Elektron? Meme si c'est de l'Anglais la liste des effets y est ennonce.
20
Justement j'ai pas vu dans le manuel,j'ai ouvert tout les onglets et il n'y a rien de plus que sur le site,c'est dans quel section ? :oops:

J'ai rien vu correspondant au "etc..." dans "track effect" ni dans "fx machine" ni "effects page".

Ou alors peut être il n'y a que chorus,delay, reverb disto, bit reducer,eq ?