Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2005 à 13:02:40ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs
Bonjour, j'ai quelques questions à poser aux actuels propriétaires de la monomachine :
Quelle est la polyphonie de la monomachine (et sa multitimbralité ?)
Combien de pas compte le séquencer ?
Y'a-t-il un arpégiateur ? (combien de pas).
Quels sont les différents types d'effets que l'on y trouve ?
Comment est composé un son sur la monomachine (nombre de formes d'ondes, filtres, enveloppes...). L'édition est-elle simple ? Combien les LFO ont-ils de formes d'onde ? Peut-on programmer une forme d'onde pour les LFO (pour sortir des traditionnels sinus, triangle, carré ...SH).
Peut-on mélanger les différents moteurs de synthèse pour faire 1 son (par ex. du SID + de la FM combinés pour un programme ?)
Les Seq peut-il capter de l'audio ?
Etes-vous satisfait de cette machine, et pourquoi ?
Je cherche un synthé pour programmer des sons très évolutifs, vivants, orientés électro/indus (bruitages, sons plus "liquides", ou métalliques, souffle, strident, déchirures...). Je possède déjà un motif es et un micro Korg, machines dont je suis très satisfait. Mais je m'intéresse à la monomachine car elle semble offrir une puissante synthèse, un seq et une édition relativement intuitive ....
Merci pour vos réponses,
Leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Citation : Merci beaucoup vibes pour ces éclairages. Le modèle rack, c'est excactement le même clavier en mois ? Je veux dire, même moteur sonore
La meme, dailleur meme Elektron explque que le clavier et joytick c'est du luxe, c'est pour les fans...
0
Anonyme
521397
27Posté le 09/04/2005 à 12:07:09
C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.
0
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 09/04/2005 à 13:09:09
Citation : C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.
ou t'as entendu ça ? ça m'etonnes VRAIMENT... 500 exemplaire ? pourquoi vont ils se prendre la tete pour le developpement d'1 tel synthé pour tirer a 500? tu confond avec autre choses... je penses...
0
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29Posté le 09/04/2005 à 13:10:09
Non non il a raison, mais c'est juste la version clavier qui est arrete a 500 exemplaires, pas le rack
0
Anonyme
521397
30Posté le 09/04/2005 à 13:11:03
Sur le site d'elektron,y'avait un compteur pour les machines restante.
0
Anonyme
521397
31Posté le 09/04/2005 à 13:15:28
Je sais plus ou j'ai lu le chiffre 500 mais dernière fois que j'ai vu le compteur c'était à 98 là il est à 6, c'est écrit limited edition
Si t'en veux une prends la version rack, et utilise ton propre clavier maitre. POur le Joystck meme une bete de Kaoss pad fait l'affaire...
A moins que tu sois dans le love, mais cette petite addition est vraiment un luxe...
0
Anonyme
521397
33Posté le 09/04/2005 à 13:24:56
Je suis d'accord avec toi,elle me botte vraiment mais jamais je prendrais la sfx6, 600 euros le clavier et le joystick,ça fait mal au derche,en plus je la trouve moche.