05 Avril 2005 à 13:02ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs
Bonjour, j'ai quelques questions à poser aux actuels propriétaires de la monomachine :
Quelle est la polyphonie de la monomachine (et sa multitimbralité ?)
Combien de pas compte le séquencer ?
Y'a-t-il un arpégiateur ? (combien de pas).
Quels sont les différents types d'effets que l'on y trouve ?
Comment est composé un son sur la monomachine (nombre de formes d'ondes, filtres, enveloppes...). L'édition est-elle simple ? Combien les LFO ont-ils de formes d'onde ? Peut-on programmer une forme d'onde pour les LFO (pour sortir des traditionnels sinus, triangle, carré ...SH).
Peut-on mélanger les différents moteurs de synthèse pour faire 1 son (par ex. du SID + de la FM combinés pour un programme ?)
Les Seq peut-il capter de l'audio ?
Etes-vous satisfait de cette machine, et pourquoi ?
Je cherche un synthé pour programmer des sons très évolutifs, vivants, orientés électro/indus (bruitages, sons plus "liquides", ou métalliques, souffle, strident, déchirures...). Je possède déjà un motif es et un micro Korg, machines dont je suis très satisfait. Mais je m'intéresse à la monomachine car elle semble offrir une puissante synthèse, un seq et une édition relativement intuitive ....
Merci pour vos réponses,
Leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Citation : Merci beaucoup vibes pour ces éclairages. Le modèle rack, c'est excactement le même clavier en mois ? Je veux dire, même moteur sonore
La meme, dailleur meme Elektron explque que le clavier et joytick c'est du luxe, c'est pour les fans...
Anonyme
521397
09 Avril 2005 à 12:07
C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2005 à 13:09
Citation : C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.
ou t'as entendu ça ? ça m'etonnes VRAIMENT... 500 exemplaire ? pourquoi vont ils se prendre la tete pour le developpement d'1 tel synthé pour tirer a 500? tu confond avec autre choses... je penses...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Avril 2005 à 13:10
Non non il a raison, mais c'est juste la version clavier qui est arrete a 500 exemplaires, pas le rack
Anonyme
521397
09 Avril 2005 à 13:11
Sur le site d'elektron,y'avait un compteur pour les machines restante.
Anonyme
521397
09 Avril 2005 à 13:15
Je sais plus ou j'ai lu le chiffre 500 mais dernière fois que j'ai vu le compteur c'était à 98 là il est à 6, c'est écrit limited edition
Si t'en veux une prends la version rack, et utilise ton propre clavier maitre. POur le Joystck meme une bete de Kaoss pad fait l'affaire...
A moins que tu sois dans le love, mais cette petite addition est vraiment un luxe...
Anonyme
521397
09 Avril 2005 à 13:24
Je suis d'accord avec toi,elle me botte vraiment mais jamais je prendrais la sfx6, 600 euros le clavier et le joystick,ça fait mal au derche,en plus je la trouve moche.