Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/136
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Votre façon de travailler avec la mono ?

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 330 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre façon de travailler avec la mono ?
Hello

Je viens d'acquerir une mono et je voudrais savoir un peu comment vous l'utilisez en studio ?
Créez vous des patterns ds la mono que vous pilotez depuis un sequenceur externe ??
Où utilisé vous la mono comme un synthé monophonique 6 partie ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Avez vous reussi a toucher un manuel de la Mono en francais?
22
Non le manuel n'existe pas en français malheureusement !!

Et mitch pas de problème !!Dès que je ferais des trouvailles je t'en ferais par mais c vrai que la partie où le multitrig est décrit dans le manuel est plutot minçe !! :??:
23
Ok mister jager ,
c vrai que le multitrig ds le manuel est super léger...
donc vive le forum ...
je te tiens au courant de mes trouvailles :D:
@+
M
24
Salut j'ai la mono depuis 2 jours et sincerement c'est UNE GRANDE machine; :aime:
d'ailleurs j'ai été trés surpris, je m'attendais a un gros gadget en fait surtout au niveau du joystick

je voulais savoir si depuis mai ca allais pour vous, j'ai fais un empty reset de la machine,
je voudrais si dans le sequenceur on est libre de couper, coller,supprimer les patterns
pour les réaranger dedans

actuellement je galere un peu avec la quantisation, je voudrais faire des pistes de 64 pas, je suis bloqué a 16 et je vois pas ce qu'il faut modifier , 4*16 pas en fait..(les 4 diodes rouges) j'ai pas vu comment procéder

et sinon comment ca se passe pour mémoriser les automations de la bete, j'arrive a tout deplacer separement mais pas a creer des automations?
25

Citation : je voulais savoir si depuis mai ca allais pour vous, j'ai fais un empty reset de la machine,

Aucun probleme, elle reste mon bebe prefere...

Citation : je voudrais si dans le sequenceur on est libre de couper, coller,supprimer les patterns pour les réaranger dedans

oui oui, tout cela est possible, page 54 du manuel, FONCTION + COPY ou PASTE ou...

Citation : actuellement je galere un peu avec la quantisation, je voudrais faire des pistes de 64 pas, je suis bloqué a 16 et je vois pas ce qu'il faut modifier , 4*16 pas en fait..(les 4 diodes rouges) j'ai pas vu comment procéder

oui oui, tout cela est possible, fonction SCALE sur ton panneau de commande, 5eme page du manuel

Citation : et sinon comment ca se passe pour mémoriser les automations de la bete, j'arrive a tout deplacer separement mais pas a creer des automations?

Presse RECORD + PLAY pour passer en mode d'enregistrement directe, tes mouvements de potards seront enregistres automatiquement, page 46 du manuel...

Il m'a fallu un peu de temps pour maitriser la machine, mais une fois le concept compris c'est du gateau... Malgres le fait que je la connaisse pas trop mal il me reste encore plein de recherche sonore a faire, il y a meme la possibilite d'utiliser des sons externes pour moduler les sonoritees internes...

Et je pense que c'est le genre de machine a laquelle on accroche vraiment ou deteste. J'ai vu un mec qui l'a revendu le lendemain de son achat, faut pas hesiter a ecouter avant d'acheter...
26
Merci vibes, chui content que tu sois la
je débute ,pour le joystick parcontre j'arrive pas a enregistrer les modifs faites dessus, sinon pour le live j'ai deja ma petite idée de la faire evoluer via rec-play et le clavier vu que tout est quantisé c'est genial

tout simplement c'est une machine au grain dont je révais depuis pas mal d'années, sans savoir vraiment ce que c'etait..un coté design, ludique, bien barré
autant la machinedrum j'ai detesté autant la mon j'adhere completement

je suis pas pret pret de la vendre, j'ai jamais vu un sequenceur aussi pratique, tout se fais en temps réel

parcontre j'ai un petit soucis actuel;..quand je suis sur un pattern, 6tracks....et que je place la diode rouge devant le track qui m'interesse..je joue au synthé...mais j'ai sans cesse le meme son sur le clavier, comment faire pour avoir le son track 1, track2 track3....ya peut etre un parametre a mettre sur on
27
Salut Slipless :coucou: ,

desole mais je n'ai pas la version clavier mais rassure toi, j'ai lu sur des forum qu'il etait possible d'enregistrer les mouvements de joystick, comme il m'est possible d'enregistrer mes mouvements de kaoss pad sur ma Mono. Deja il faudrait que tu saches si tu as la derniere version de l'OS.

Pour l'histoire du clavier c'est un probleme de configuration. Ton clavier est assigne sur un seul canal midi, et il joue toujours sur le meme canal meme si tu changes de track. Si tu assignes ton calvier a tous les canaux midi tu auras 6 voix de polyphonie etc...

J'ai pas super aime la machinedrum non plus, et pas pour son ergonomie mais pour son grain... Quoique ca va faire quelque mois que je l'ai et c'est pareille que la MOno, il faut du temps pour comprendre sa philosophie et enfin s'amuser... et depuis qu'elle sample... je la trouve juste parfaite... une tuerie...
28
Salut.
Je n'ai pas la MONO avec moi, mais de mémoire, dans GLOBAL /MIDI, il faut régler le channel spam à 1, ainsi la MONO répond sur tous les canaux, et avec le son correspondant à la partie sélectionnée...
C'est expliqué dans le mode d'emploi, au paragraphe GLOBAL SETTINGS...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Os 1.05b jcrois

je bouquine la notice, ca va me prendre encore quelques semaines je pense avant de maitriser cette machine, elle semble pas super compliquée, c'est juste le soucis du mode d'emploi anglais, ca me donne la migraine aprés une journée de travail
je n'avais pas l'habitude des lfos numériques par exemple, j'ai l'habitude des lfos des modulaires, faut que je creuse cette partie..sinon avec la version clavier+ le joystick parfois il me faudrais une troisieme main pour une utilisation live.;par exemple pour démuter tout en jouant via le joystick

le joystick ca change tout je trouve couplé avec la possibilité de quantisé l'enregistrement sur le clavier ca en devient vraiment grandiose
sinon la machinedrum a une conception fabuleuse, une bonne dynamique en poussant un peut les effets mais c'est pire qu'un modulaire doepfer, c'est suedois, c'est glacial, et c'est limiter a des patterns de 32 pas
ergonomiquement..c'est un plaisir d'effleurer les touches et de passer du mode pattern a song..mais sinon a part ca, vu que j'utilise pas mal reaktor le grain etait pas si different autant acheter une tr808 ou 606
parcontre pour la nouvelle version, je trouve le prix légerement exagéré
on a l'impression que chez elektron ils font tout pour réaliser des editions limitées qui seront sans doute d'ici 10 ans bien surcotées

la batterie de la md et de la mono (qui dure 6 ans je crois) doit couter trés cher
30

Citation : sinon avec la version clavier+ le joystick parfois il me faudrais une troisieme main pour une utilisation live.;par exemple pour démuter tout en jouant via le joystick

Appuie sur FONCTION + MUTE et tu mutes avec les pads pendant que tu plays avec ze joystick... :langue:

La Drumstation a le meme grain glacial que la Mono je trouve, dailleurs c'est le meme moteur de synthese et les meme convertisseurs. En fait depuis que j'ai ces deux machines Elektronic mes compos s'orientent vers des trucs hyper click&cut genre frozen style, fini les jolies petites nappes bien chaudes a la Virus....

Quand aux prix abuses je suis 100% d'accord avec toi... Je suis sur qu'ils sont en train de se gaver chez Elektron, mais ils ont eu les couilles d'investir dans du Hardware a l'heure ou tout le monde passe au ordi+interface de controle. Et il faut bien avouer qu'ils ont fait du neuf avec des idees archi eprouvees (sequenceur type Roland TR par ex), c'est presque a croire qu'ils ecoutent et realisent les attentes des musiciens chez Elektron... :mrg:
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.