Votre façon de travailler avec la mono ?
- 50 réponses
- 7 participants
- 3 325 vues
- 8 followers
J vager
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 10:39:13Votre façon de travailler avec la mono ?
Hello
Je viens d'acquerir une mono et je voudrais savoir un peu comment vous l'utilisez en studio ?
Créez vous des patterns ds la mono que vous pilotez depuis un sequenceur externe ??
Où utilisé vous la mono comme un synthé monophonique 6 partie ??
Je viens d'acquerir une mono et je voudrais savoir un peu comment vous l'utilisez en studio ?
Créez vous des patterns ds la mono que vous pilotez depuis un sequenceur externe ??
Où utilisé vous la mono comme un synthé monophonique 6 partie ??
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/05/2005 à 12:13:53
J'aime bien utiliser la synthese FM avec les LFO pour faire dans le bizarre, l'emulation SID avec l'arpegiateur pour jouer a la game boy, la beatbox avec les delays, les VA pour les basses et nappes...
la plupart du temps je l'utilise en synthe monophonique 6 parties avec une ou deux machines dediees a traiter des onoritees externes.
Bien sur tout ca est sequence par la mono avec enregistrements des mouvements de potards en temps reel... du pure sound design.
la plupart du temps je l'utilise en synthe monophonique 6 parties avec une ou deux machines dediees a traiter des onoritees externes.
Bien sur tout ca est sequence par la mono avec enregistrements des mouvements de potards en temps reel... du pure sound design.
J vager
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/05/2005 à 15:13:56
C'est vrai que la mono pour le sound design c'est vraiment bien, déja le fait de ne pas avoir de presets quand on crée un track et de devoir partir avec une piste vierge ça motive a la création alors que les machines avec 3000 presets on aurait plus facilement tendeance à ne pas se casser la tête !!
mitchlevengeur
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/05/2005 à 00:53:44
Tu pilotes quek genre de bécanes externes
tu dédies un track avec le midi out de la mono?
tu dédies un track avec le midi out de la mono?
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/05/2005 à 08:16:24
Perso j'ai jamais sequence une machine a son externe avec la Mono
J vager
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/05/2005 à 16:19:55
Non pour l'instant je l'utilise dans logic comme un multi instrument monophonique 6 part ,mais j'aurais voulu si vous l'utilisiez de façon différente comme en balançant des séquence (pattern) de votre mono en multitrig depuis cubase ou logic !!Et si vous trouvez ça plus éfficace et pratique pour faire du live !!
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/05/2005 à 18:25:08
Desole mais je peux pas te dire, j'ai achete la Mono pour ses sonoritees mais aussi pour son sequenceur super efficace dans ma config 100% hard... mes changements de patterns s'effectuent en mode song ou quand je les appelle...
mitchlevengeur
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/05/2005 à 15:49:49
Perso
ma façon de travailler c effectivt en multi trig avec les 6 voix mono et je programme directement un pattern sur la mono puis ds cubase je crée un bloc dans lequel je marque uniquement des courbes de cc midi
Je fais toutes mes mélodies sur la mono ss passer par cubase et je trouve des trucs super sympa
Par contre , j'ai souvent des problèmes qd j'enregistre un kit
qd je veux le reprendre les sonorités ne sont des fois plus les mêmes.
ma façon de travailler c effectivt en multi trig avec les 6 voix mono et je programme directement un pattern sur la mono puis ds cubase je crée un bloc dans lequel je marque uniquement des courbes de cc midi
Je fais toutes mes mélodies sur la mono ss passer par cubase et je trouve des trucs super sympa
Par contre , j'ai souvent des problèmes qd j'enregistre un kit
qd je veux le reprendre les sonorités ne sont des fois plus les mêmes.
petit professeur
3906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 08/05/2005 à 16:39:28
En fait un kit, c'est plus qu'un set-up multitimbral, c'est aussi des éditions de son, donc quand on utilise un kit sur plusieurs pattern, on le dérègle !!! c'est pas très pratique, de même le fait qu'il n'y ait pas de mémoire de pattern, on ne peut pas réécrire temporairement le pattern à la volée comme sur une ELECTRIBE, on est forcement destructif... C'est le point qui m'embete le plus sur cette machine, mais je ne l'ai pas encore bien explorée, il y a peut etre un moyen de s'en sortir....
Je crois que je vais coucher avec le mode d'emploi....
Au fait, est ce que quelqu'un sait comment faire un reset complet de la machine, genre tous les pattern vierges????
Je crois que je vais coucher avec le mode d'emploi....
Au fait, est ce que quelqu'un sait comment faire un reset complet de la machine, genre tous les pattern vierges????
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/05/2005 à 09:30:10
Citation : on est forcement destructif
c'est vrai ca peut etre chiant, faut mettre de cote le pattern d'origine mais ca fait perdre unn emplacement pattern dans la memoire.
Mais peut etre par midi dump a partir d'un ordi ca peu le faire.
Citation : Au fait, est ce que quelqu'un sait comment faire un reset complet de la machine, genre tous les pattern vierges????
t'appuies sur la touche fonction en allumant, comme pour upgrader l'OS. Je n'ai pas la Mono sous les yeux mais y'a un numero pour permettre cette operation.
- < Liste des sujets
- Charte