Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 07:14:52Épicé et salé
Salut je voudrais avoir votre avis
je monte mon systeme analogique numérique
on me propose la monomachine a un prix trés interessant..je voudrais avoir votre avis
d'ici quelques jours je recois mon vostok(au grain ms20)
la monomachine peut elle un bon synthé complémentaire a ce vostok(je cherchais un son trés agressif) qui se mélange avec un son + ludique numérique sid mais pas la sidstation?..je passe tout dans un filtre sherman...
les deux machines sont trés orientés design sonore...ne l'ayant jamais utilisé,j'aurais voulu avoir vos avis (j'aime bien l'electro...avec des sons un peu cheap tokyoiites et le coté un peu jeux vidéos(pour les fxs facon atari et comodores)
j'ai vu un clip de fischerspooner et il me semble avoir entendu des breaks (trés ludiques) joués a la mono, d'ailleurs en parlant d'eux j'aimerais avoir un pti rendu comme leurs tout premier album niveau synthese numerique
alors d'aprés vous mélangér ce synthé typé numérique avec un puissant analog ca peut le faire? ou ca sert a rien?
j'ai vu des comparaisons acess virus.versus mono
faut que me decide la mono avec synthé me reviendrait a 1100 euros
d'1 autre coté avoir les deux machines dans le meme laps c'est ptet pas trés bon
mais l'occaz est trés attirante
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/09/2005 à 12:52:05
Je te conseille d'aller sur le site Elektron et ecouter les demos de chaque type de synthese de la Mono, c'est tres representatif du potentiel de la bete. C'est sur que pour le design sonore la MOno est un bon outil, et ses sonoritées sont tres agressives (d'ou le nonsens a la comparer au Virus...)
Je ne connais pas le Vostock, tu devrais demander a JunkyXL ce qu'il pense de cet association de synthés, je crois qu'il aussi une SID.
Finallement je l'ai et ca correspond exactement au grain que je souhaitais..un son trés lo-fi, trés electronique, j'ai couplé la mono avec live4 et le sherman avec des rythmes de breakbeat drum and bass et ca sonne pour l'instant comme un bon vieux afx twin, ca apporte quelque chose en plus dans la maniere de jouer un live
je comprend pas pourquoi les possésseur de la mono changent d'avis et revendent leur mono au bout d'1 an
la partie drumkit est volontairement lo-fi apparement mais pas pour autant médiocre..et les types de synthese sont incroyablement interessantes et uniques..pour la chaleur de l'analogique un petit filtre moog derriere ou mutator , en tout cas contrairement a la machinedrum qui m'avait enormément decu par sa froideur(ca me faisais penser au grain de reaktor sans effet) je trouve la mono parfaite pour le 8bits et l'electro cosmique
le vostok c'est un modulaire qui combine des circuits ms20? bref un maxi ms20 avec une matrice facon aks synthi.. un son assez typé acide agressifs ou avec des grosses basses bien rondes