Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine powa

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 4 206 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monomachine powa
Je viens juste de parcourir un thread infondé d'1 gars frustré de sa mono ou qui sans doute ne la jamais testée..bref sans doute des paroles dans le vent d'1 pseudo vieux qui crois sy connaitre
et j'avais envie de réagir sur cette SUPERBE machine et je pese mes mots car trés sincerement depuis 1997 dans mes achats ca reste en toute honneteté un de mes meilleurs achats avec mon petit dernier vostok

je citerais pas son nom d'ailleurs..jcrois qu'il s'est fait radiér

Citation : moi,je vends un sid.la mono,je l'ai pas achetee,trop chere,moche,(on dirait un ordi casio des annees 80),,l'ergo est a chier,pour un synthe qui devrait etre super accessible,ils ont repris la boite de la machinedrum...cheap.et le son n'est pas agressif.

j'ai 200 plugs gratuits qui font tout ca ,10000 trucs en +



déja quand a la mono clavier...je parle pour moi, mais a ma premiere impression j'ai été scotché par son superbe design...super beau..c'est en metallique, plutot lourd, une impression de stabilité, de tank

concernant l'ergonomie.. :lol: le gars il a rien compris a la logique elektron..on peut pas faire mieux a ce niveau a part un maq16/3 doepfer jvois pas
c'est sur que lorsqu'on revent une sid pseudo neuve 10 heures aprés l'avoir utilisée..le carton déja bouffé par le chien lol :bravo: (que de fou rire)

concernant la comparaison avec des plugs in comme quadrasids etc..peach..rien a voir c'est a des milliers de kms devant au niveau création,le son est + fin.c'est+ précis on va droit au but(pour la md je comprend qu'on puisse avec par exemple microtonic reproduire son grain mais pour la mono rien a voir) , le son se veut trés typé 70's 80's comme certains modules doepfer du a-100

pour du son agressif..c'est possible il suffit juste de lire la doc et de savoir s'en servir(filtres, envelloppes)..vu que c'est de la synthese ca peut faire trés mal(comme la md d'ailleurs)...j'ai le vostok en parallele pour comparer et je vous assure que la mono est magistrale sur une rythmique drum and bass
ca peut a condition de mettre les mains dedans sonner comme une vraie sid agressive sans souffle

Citation : et chacun fait ce qu'il veut.tant qu'il ne m'engueule pas parce qu'il s'est fait fourger une monomachine hors de prix alors qu'il reve de sid...



quand on n'y connais rien aux machines on dit rien

la mono est une machine qui se veut MARGINALE et d'ailleurs je félicite leur initiative d'avoir mis au monde déja ce design, l'idée de machines, et les 5 syntheses complémentaires ...c'est facile de critiquer,la mono s'adresse a certaines personnes orientée chiptune, circuit blending etc..bref faut pas acheter sur un coup de tete

sincerement quand on lit certains posts débiles qui disent qu'elle est molle la mono..moi ca me fais rigoler
va falloir que je poste une démo pour vous le prouver..

si vous juger la mono pasquelle elle est numérique donc forcément moins bien que la sid c'est que vous avez rien compris a elektron..ils ont d'ailleurs volontairement axés la mono pour la compléter a la sid et la md..pas dans l'idée de concurencer ses deux soeurs

Hors sujet : ps: mon annonce n'a rien a voir avec ca, ca m'enerve de lire des trucs insultants et infondées comme ca



-un passionné,pas forcément naif
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut vibes,

Très très bien cette petite demo de la mono !Mais je voulais savoir premierement si tu avais des effets en plus de la mono et ce que c'est cette boite a rythmes que tu utilise juste dérrière avec plein de potards ?? :bravo:
12
Hello Jvager, merci pour la critique. J'adore faire des impros dans ce genre avec mes machines; La Monomachine est comme sa grande soeur la Machinedrum, un synthe/sequenceur qui permet d'improviser des rythmes technoides sans grandes difficultes. Meme si je ne fais rien de construit elles peuvent tourner toute la journee comme ca, des fois ca rend pas trop mal.

Non y'a pas d'effet a part un compresseur qui travaille sur la sortie master de la console de mix.

La boite a rythmes est la Raveolution309 de Quasimidi, une TR bien cracra a base de PCM et de filtres digitaux hyper acides. Cette BAR a aussi un synthe VA qui reste dans l'esprit TB303. Une bombe pour celui qui aime les BAR bien oldchools.
13
Salut tout le monde,

Cette machine m'interesse beaucoup par son "son" et ses possibilités, mais je n'arrive pas à la cerner bien que j'ai lu les forum (peut être que je suis :oo: ).

Bref, j'ai quelques questions:

1- Je travaille sous Cubase SL3, est-ce que après avoir "design" un son ou une séquence sur la mono, je peux l'emmener sur une piste Cubase? En midi? En audio?

2- Est-ce que je peux créer des sons genre pads, lead...et les jouer au clavier en midi et l'enregistrer en midi depuis Cubase? tel un expandeur ou un Minimoog par exemple (j'ai lu qu'on pouvait s'en rapprocher niveau son)

3- Je ne fait pas de la techno mais plutôt de la pop electro genre Air, Radiohead, Bjork. Disons que j'utilise beaucoup de sons acoustiques, mais je mets des sons electro dans mes compos. ça peut être une bonne machine pour ça?

Merci de votre aide, car je cherche un synthé et celui la m'interesse car typé...sinon c'est le Korg Radias ou Virus TI...
14
Pour répondre a Daroc:
1-Evidement tu peux emmener le son sous cubase ou n'importe qu'elle sequencer/enregistreur. Il a 6 sorties audio, soit tu routes en une stereo et 4 mono, soit en trois stéreo, soit en 6 mono. Pour le midi je crois que c'est possible (midi out, midi thru).

2-Oui des superbes lead avec delay, feedback, filter, 3lfo.....
pour les pads il faut mettre le mode poly (6 voix).
Oui tu peux jouer au clavier midi et enregistrer en midi sur ton sequencer et vice versa. C'est un expander. Tu peux même programmer sous cubase une séquence midi de note et l'enregistrer avec le sequenceur de la machine.

3-C'est parfait pour de l'electro pop!

DONC c'est une machine très polyvalente, unique et aux multiple possibilité sonore.
Les configurations sont très nombreuses (voir trop!!! ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai pas encore tout compris et tout essayé), elle s'adapte à toute les situations.

La monochine est une sorte de groovebox en fait mais qui tourne continuellement et qui est autonome. C'est aussi un sequencer pour piloter d'autre expandeur (6 piste midi out).

Elle fait tellement de truc qu'elle devient vite indispensable dans n'importe quel set ou home studio.
15
Merci Infosphere!!
Décidemment je ne sais plus quoi faire car beaucoup m'ont dit d'oublier cette machine trop limité dans ses sons, et de me diriger plutôt vers le Virus TI ou mieux le spectralis (mais le prix...).

Je crois que le mieux est d'avoir une "vraie" démo et que j'essaie moi même la machine avec l'aide d'un connaisseur. Mais déjà je ne la trouve pas en mag et en plus les vendeurs ne connaissent pas toujours bien les machines et n'ont parfois pas la patince de faire des démos... :fache:
16

Citation : Je crois que le mieux est d'avoir une "vraie" démo

Bah, les machines d'elektron, tout le monde dit "c'est super" mais personne veux te faire une démo avec pour démontrer les possibilités sonores de la machine.Idem, quel artiste utilise la mono dans quel titre? .Donc effectivement un virus semble un choix raisonnable car on peux l'écouter assez facilment sur le net.
17
La monomachine aurait des sons limités???? Au moins ce sont des sons qui sortent de l'ordinaire et il faut vraiment bidouiller et connaitre la machine pour vraiment la juger.
Si tu la compare au un virus, elle n'a vraiment rien à voir.
MONOMACHINE 6 voies de polyphonie mais 6 synthèse différent et 6 sequences différente et chaque pas est editable en live!!!!!
VIRUS 80 voies.... mais pas de séquencer.
18
Voici une demo sur ma page my space.
C'est la track PLAY WITH ME, un morceau enregistrer en live et improvisé. Et ce n'est que la monomachine rien d'autre!


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=97066103
19
Je pense que la question est de savoir si les sons se placent bien dans un mix. j'ai essayé le Virus TI et c'est vrai que c'est assez énorme!! Mais je n'arrivais pas à voir les sons dans mes chansons. Je ne fais pas de techno et j'ai eu l'impression que le virus ou le radias tendaient vers celà.
Perso, je fais des musiques mélangeant les instruments classiques et des sons electros ( clickez sur ma signature pour écouter) et c'est vrai que j'ai assez craqué sur les démo de son du site "Elektron". J'ai aussi envie de tenter l'electro minimaliste genre "Chloé" ou des choses bien electro du style Felix da housecat...

Question, on peut se servir de la mono pour faire des beat comme la machinedrum?
20

Citation : Je pense que la question est de savoir si les sons se placent bien dans un mix.

Bah les sons du Vrius tu les programmes donc si tu les trouves épaix tu les dégrossis.
Je veux dire si tu prends une machine juste pour les presets, c'est pas non plus une mono ou un virus qu'il te faut.
Tu peux sonner mono avec un virus je pense, pas l'inverse...
Bien la démo myspace... :bravo: