Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine powa

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 4 205 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monomachine powa
Je viens juste de parcourir un thread infondé d'1 gars frustré de sa mono ou qui sans doute ne la jamais testée..bref sans doute des paroles dans le vent d'1 pseudo vieux qui crois sy connaitre
et j'avais envie de réagir sur cette SUPERBE machine et je pese mes mots car trés sincerement depuis 1997 dans mes achats ca reste en toute honneteté un de mes meilleurs achats avec mon petit dernier vostok

je citerais pas son nom d'ailleurs..jcrois qu'il s'est fait radiér

Citation : moi,je vends un sid.la mono,je l'ai pas achetee,trop chere,moche,(on dirait un ordi casio des annees 80),,l'ergo est a chier,pour un synthe qui devrait etre super accessible,ils ont repris la boite de la machinedrum...cheap.et le son n'est pas agressif.

j'ai 200 plugs gratuits qui font tout ca ,10000 trucs en +



déja quand a la mono clavier...je parle pour moi, mais a ma premiere impression j'ai été scotché par son superbe design...super beau..c'est en metallique, plutot lourd, une impression de stabilité, de tank

concernant l'ergonomie.. :lol: le gars il a rien compris a la logique elektron..on peut pas faire mieux a ce niveau a part un maq16/3 doepfer jvois pas
c'est sur que lorsqu'on revent une sid pseudo neuve 10 heures aprés l'avoir utilisée..le carton déja bouffé par le chien lol :bravo: (que de fou rire)

concernant la comparaison avec des plugs in comme quadrasids etc..peach..rien a voir c'est a des milliers de kms devant au niveau création,le son est + fin.c'est+ précis on va droit au but(pour la md je comprend qu'on puisse avec par exemple microtonic reproduire son grain mais pour la mono rien a voir) , le son se veut trés typé 70's 80's comme certains modules doepfer du a-100

pour du son agressif..c'est possible il suffit juste de lire la doc et de savoir s'en servir(filtres, envelloppes)..vu que c'est de la synthese ca peut faire trés mal(comme la md d'ailleurs)...j'ai le vostok en parallele pour comparer et je vous assure que la mono est magistrale sur une rythmique drum and bass
ca peut a condition de mettre les mains dedans sonner comme une vraie sid agressive sans souffle

Citation : et chacun fait ce qu'il veut.tant qu'il ne m'engueule pas parce qu'il s'est fait fourger une monomachine hors de prix alors qu'il reve de sid...



quand on n'y connais rien aux machines on dit rien

la mono est une machine qui se veut MARGINALE et d'ailleurs je félicite leur initiative d'avoir mis au monde déja ce design, l'idée de machines, et les 5 syntheses complémentaires ...c'est facile de critiquer,la mono s'adresse a certaines personnes orientée chiptune, circuit blending etc..bref faut pas acheter sur un coup de tete

sincerement quand on lit certains posts débiles qui disent qu'elle est molle la mono..moi ca me fais rigoler
va falloir que je poste une démo pour vous le prouver..

si vous juger la mono pasquelle elle est numérique donc forcément moins bien que la sid c'est que vous avez rien compris a elektron..ils ont d'ailleurs volontairement axés la mono pour la compléter a la sid et la md..pas dans l'idée de concurencer ses deux soeurs

Hors sujet : ps: mon annonce n'a rien a voir avec ca, ca m'enerve de lire des trucs insultants et infondées comme ca



-un passionné,pas forcément naif
2
Seul point noir : elle est limitée a 5 machines aux sons trés proches
3
Hum, une demo ? oui ca m'interesse ... :clin:
4
Yes ca devrait pas tarder, t'auras meme droit au vostok en arriere plan(c'est une tuerie ce truc)
5
6
7
Au final ya jamais eut de démos, comme d'hab...
8
Exact !! ca m'enerve ...

"Ouai génial ma machine :aime: :aime: :aime: , la je m'amuse mais des que je la connais mieux je vous pond une super demo :bravo: :bravo: :bravo: "

Tu parles ...
9
J'avais fait des trucs qui sont encore sur mon site.
10
Ca charge...