Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Qui utilise la mono en sequenceur maitre ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui utilise la mono en sequenceur maitre ?
Salut.
J'ai voulu synchroniser la mono en maître avec mes autres machines (MOTIF et DX200) et elle semble ne pas transmettre par son OUT, ni ne vouloir laisser passer les messages de CLOCK MIDI qu'elle recoit par son port THRU ....
J'ai pourtant farfouillé dans le menu GLOBAL, qui comporte des réglages INT et EXT CLOCK, pas moyen de trouver la faille :???: :???:
J'ai du me résoudre à la mettre en bout de chaine, par le THRU du DX200, avec le MOTIF en master clock...

Mais j'aimerais bien savoir si c'est un bug ou si je suis passé à coté de quelque chose, genre un filtre de type d'évenement MIDI caché dans un sous-menu :furieux: :furieux:

pour info j'ai l'OS 1.05B...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Serieux... Personne????

3
J'y crois pas... J'ai pas d'amis.....
Tout le monde l'utilise en slave??

4
Salut, tous les amis de la Monomachine sont mes amis... :boire:

pour la rendre maitre et balancer les messages midi clock, transport et program change il faut aller dans la rubrique CONTROL OUT et tout mettre sur ON.
5
Ma foi, maintenant ca marche, j'avais du m'embrouiller dans mes réglages...

Au fait, comment gère tu les kits et les patterns sur ta MnM ?? Moi ça me gene qu'il n'y ait pas de sauvegarde des pattern... On ne peut pas réécrire temporairement les pattern à la volée, quand on modifie quelque chose on a interet a pas faire moins bien, car on ne peut pas revenir en arrière...
Je copie donc les pattern qui me plaisent avant de les modifier, mais je trouve pas ça très pratique, surtout pour une machine si bien pensée par ailleurs et censée être destinée au live...

6
Ben en fait ca ne me derange pas car j'utilise a outrance l'enregistrement des mouvements de potards, plus ca part dans tous les sens plus ca me plais. En fait la Mono est dans mon set le synthé pour faire des bruits etranges et evolutifs, je ne l'utilise pas du tout de maniere classique (genre pour une ligne de bass). Mais c'est vrai que c'est un coup a prendre de doubler l'enregistrement d'un pattern, c'est pas conventionnelle comme methode.
7
Déterrage de topic.

J'ai une mono sfx60, je lui met derriere un boitier midi solutions quadra thru, et le boitier ne recoit rien en midi.

Si je mets : la monomachine OUT > IN machinedrum. c'est ok.
Si je mets : la monomachine OUT > IN le boitier pour dupliquer le signal OUT 1> la machinedrum il ne se passe rien.

Je me suis dit, ok, bon, le boitier tout neuf midisolutions est mort... je test le dit boitier sur un clavier midi... et il marche...

Je suis allé dans mes paramatres midi sur la mono, et tout est bien paramétré sur OUT dans control out 2 (transport, midi clock et prog change sont sur OUT)...

Donc si quelqu'un à une idée... ou vois ou est ce que je me suis planté je suis preneur.
8
Ba l'idée, c'était de mettre le boitier au cul de la seconde machine... même si ca ne résout pas le prb de départ, au moins ca marche...
9
Salut le boitier midi solutions ne marche pas avec la mono car il a besoin d une petite tension electrique pour etre alimente la mono et la sps ne le fournisse pas tu peux si tu as un mergeur midisoluyions metre une autre machine sur la premiere entree la mono sur la deuxieme sachant que sur la premiere entree tu mettra une machine generant une tension et sa marche voila
10
Bonjour, j'ai une question : j'ai un setup dawless avec un Arturia drumbrute impact, un Korg Volca bass et la Monomachine. J'aimerais que la drum brute soit le Master de tout le reste. Je ne sais pas comment faire avec la Monomachine. Quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI!