Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Entrées audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées audio

Une petite question pour les utilisateurs confirmés: Quel est l'intérêt de l'import audio dans cette bécane ?

Merci++
 
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Salut,

Je ne sais pas ce que tu entends par "import audio", cette monomachine n'a pas de sampleur mais juste des entrées audio qu'elle peut traiter comme un multi effet.

L'interet de la chose est la personnalité et le grain qu'elle ajoute a ce que tu lui fait bouffer et le fait que tu peux utiliser le sequenceur interne pour varier tes effets selon le rythme du titre.

En esperant que ca réponde a ta question,

Fab
3
C'est précisément ce que je voulais savoir, j'imagine que les effets sont dans la lignée de la "personnalité" de la bar, sinon aucun intérêt. En passant, je suppose que c'est la même chose pour le Spectralis de Radikal (!?).
Existe-t-il sinon des bar d'un niveau équivalent et qui permettent d'importer sa propre matière première ?

Merci à toi++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4
Re

Pour la radikal je sais qu'elle possede un sampleur mais si je ne dis pas de connerie, elle lit les samples mais ne sample pas en direct, elle peut par contre processer un signal externe, simplement je ne connais pas les effets de la bete ni ce qu'ils valent.

La machinedrum elle sample en direct et lit des samples stockés en interne et peut traiter un signal externe, simplement elle ne possede pas bcp d'effet mais avec les filtres, les masters effects, le gain, le downsampling ya vraiment de quoi faire aussi.

Maintenant, il y a des alternatives en sampling : orienté live ya la serie sp de chez roland. Ya bien sur les mpc et les produits korg (microsampler et esx si tu veux utiliser tes propres sons). Je peux pas trop me prononcer car a part les mpc je n'ai jamais utilisé ces machines.

Reste que comme déjà dit ailleurs, les elektrons ne proposent pas qu'un son mais une maniere de travailler, presque de reflechir assez unique ; il est donc difficile d'avoir un produit equivalent aillleurs. Enfin leur prix est tout de meme assez exorbitant, les autres produits (a part le spektralis) sont bien moins chers... C'est aussi a prendre en compte quand on les compare !

bien a toi,

Fab
5
Citation :
Existe-t-il sinon des bar d'un niveau équivalent et qui permettent d'importer sa propre matière première ?
c'est presque la définition d'une MPC mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Green33 a demandé :

Citation :
"des bar d'un niveau équivalent"

... cad avec des synthés intégrés également...

A bientôt

Xa


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 18:45:01 ]

7
ah oui j'avions pas bien vu le ET...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8


A bientôt

Xa