Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Elektron monomachine - le bon choix ? (URGENT !)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron monomachine - le bon choix ? (URGENT !)
Bonjour si c'est matin,

voici mon dilemne : je joue de l'electro-rock avec un juno 60 et une mc 303 (qu'on m'a volée...).

j'ai maxi 2000 euros.

je viens d'acheter un bon portable.

mon idée était donc d'acheter 1) la korg electribe emx1 2) un clavier midi qui tue (le juno 60 n'est pas midifié). 3) utiliser le portable comme sampleur
cela revient à environ... 1200 euros.

or l'elektron monomachine a un clavier qui tue, une beatbox issue de l'elektron drummachine - c'est-à-dire plus que valable, et surtout un son et une interface séquenceur uniques... pour 800 euros de plus que la korg electribe et un clavier midi de type 'novation 25'.

mon désir est d'ajouter, à une basse et une batterie rock, de l'électro allant de new order au label rephlex.

qu'en pensez-vous ?
je fais le bon choix en mettant 2000 euros (grosse somme pour moi comme pour tout le monde) dans la monomachine - vais-je pouvoir trouver mon originalité et faire durer l'engin ?

Merci d'avance, et bonsoir si c'est soir...
2
En tous cas elle fait bien réver cette machine !!! Et c'est sur que tu auras un son typé !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Typé ?
c'est-à-dire ?
électro ok, mais plus personnalisable qu'avec une electribe ou même un nordlead, non ?
4
Tu n'as qu'a aller sur le site d'elektron, y a des démos à disposition.
5
Oui, déjà écouté et réécouté...
en fait il me faudrait un avis d'utilisateur...
ou de quelqu'un qui a déjà utilisé ces différentes machines...
6
D'autres avis avisés ?
7
Contacte moi par mail si tu veux en discuter sur MSN,

J'ai eu l'okaz de jouer un peu dessus et je peux en parler un peu...
Mais ton choix va être difficile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Bah je l'ai un peu ecouté en magasin.
C'est vraiment une belle machine, qui a l'air ergonomique et qui sonne.
Par contre le son est trés typé, moi j'aime bien, apres a toi de voir...
Je pense pas que ce soit le synthé a tout faire, par contre...elle a une personalité forte.
Si tu veux un synthé plus "généraliste" passe ton chemin et chope toi un bon VA (waldorf, ion) plus un analo (pulse, mfb) par exemple.
C'est une machine vraiment a part, qui a un son a part!

Sur sonic state, il y a une video de demo de la monomachine, ca te donnera une meilleure idee...
9
Encore d'autres avis avisés ? (à vrai dire dans ce tintouin y a des réponses aux messages quand ils sont dans la liste 'derniers arrivés' :)
10
??