Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/191

Bruit de fond.

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond.
Voilà ce dont souffre mon TS-10. Il émet à la fin d'un son (piano, par exemple..) un souffle continu semblable au son de la "mire de fin de programmes " à la télévision. Une fois que l'on re-plaque un accord, ce "bruit" s'interrompt le temps de la durée de l'échantillon et réapparaît une fois que l'on relâche l'accord....

Par contre, ce "bruit" s'interrompt aussi lorsque l'on sélectionne un autre son et réapparait une fois l'accord terminé !! Qu'en pensez-vous ?? Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? Merci.

Christophe

2
Salut Christophe .j'ai eu le TS10 et le TS12 .ce probleme là ,je l'ai eu sur un JD800 et c'est en tournant un peux sur un potentiometre ajustable qu'il y a sur la carte de preampli ,là où sont les sorties ,que j'ai suprimé ce bruit
sur le TS10 il n'y en a qu'un sur la carte mere pres du processeur d'effet .tu peus essayer de le bouger un peux sans rique et tu essayes pour voir le changement .si c'est pire,tu changes de sens mais vas y molo . hors sujet ,si tu veus des pieces de TS10 ,il m'en reste un qui a la carte mere HS mais les reste est bon .en esperant que ça marche, amitée a toi et bonne zic jj
Hello!!
3
Ok J.J ! Merci pour ta réponse. Si tu sais quelle carte est incriminée, contacte moi alors sur mon mail privé pour envisager un achat de cette pièce. Merci bcp.

Christophe

4
A mon avis,c'est a la sotie des effets et là il y a un ajustable bleu .avant d'envisager de changer quoi que ce soit, essays de faire comme je t'ai dis ,tu ne risques rien mais bouge le un peux a la fois. ces ajustables ont la meme fonction que les potards sauf qu'on n'a pas l'acces de l'exterieur . c'est le seul qu'il y a sur la carte mere ,un petit bouton bleu a tourner .quand a ce que j'ai en piece detachées, c'est tout sauf la carte mere .j'ai eu 3 ts10 et 1 ts12 dailleur je pense que tu en as vu au moins un quand tu es passé chez moi .les sons sont excusifs ensoniq seulement on a peur de les voir tomber en panne .moi ils avaient tous quelque chose ,pour ça que j'en ai un pour pieces parce que tout est specifique ensoniq meme le lecteur disquette ,les standards ne vont pas .
voilà ,tiens moi au courant
jj
Hello!!
5
Je viens d'ouvrir la bête...J'ai tourné le fameux bouton bleu complètement à gauche et ça va mieux... Il reste encore un souffle, léger, mais c'est supportable. J'ai joué pendant 1/2 heure sans rien entendre, mais cela a malheureusement repris, mais 3 crans au dessous d'hier !! Si quelqu'un a une autre idée !! En tout cas, merci beaucoup J.J car tu as réglé 70 % du problème !

Christophe

6
Petite précision: J'ai un souffle sur certains preset, mais pas du tout sur d'autres.... Hier, ce souffle se manifestait sour tous les preset... ??????

Christophe

7
Comme bien il me semblait, faut changer le potard ajustable ou y passer un coup de bombe contact et ça devrait aller .le probleme vient bien de là car si tourné a fond a gauche ça vat mieux ,c'est qui ne donne pas sa valeur exact a cause qu'il est legerement oxydé mais un chti coup de bombe et ça devrait repartir .maladie courante sur d'autre marques aussi mais là on ne pense jamais a regarder .il est meme tout a fait normal qu'avec certains effets ,ça le fasse plus que d'autres mais ce n'est pas a cause du multieffet .rien que ce petit potard bleu . si tu as de la bombe ,vas y en le fesant tourner en meme temp ,tu attens que ça seche 5 a10 mn et tu ralumes
voilà .on s'y attache a ces machines là mais c'est comme les femmes "douces et fragiles a la fois" bonne zic
jj
Hello!!
8
C'est bien le multi-effets qui déconne ! En effet, quand je le coupe sur un son (bypass), il n'y a plus de souffle du tout. Par contre, qqu sait-il comment faire un "bypass" général et pas seulement sur un son ! Je n'ai pas la notice et je ne trouve pas la fonction...Merci

Christophe

9
Il est sur que le mutieffet ne fera qu'amplifier ce souffle mais il n'est pas responsable .c'est cet ajustable de sortie du preampli qui deconne .essayes de voir pour le changer .un TS sans les effets ,ce serait dommage car c'est là qu'ensoniq fait le plus fort .
dans le mode global,je ne pense pas que tu puisses enlever les effets .j'attens la doc en français depuis un moment .je devrais l'avoir d'ici 2 semaines .aussi tot que je l'ai,je te previens .
ou brancher sur les 2 autres sorties separées qui là ne passent pas par les effets.mais bon c'est a verifier .
Hello!!
10
J'aimerai bien le changer mais où trouver cette pièce ? Au fait, tu reçois mes mails J.J ? Si tu as tjs ta carte mère H.S, pourrais tu me la vendre pour que je puisse récuperer et changer cette pièce ??

Christophe