Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX SD
Photos
1/119
Ensoniq VFX SD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet VFX SD ENSONIQ recherche O.S 2.10

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
1 VFX SD ENSONIQ recherche O.S 2.10
Je recherche désespérément une disquette avec l' O.S 2.10 pour mettre à jour mon VFX SD j' ai bien essayé de le faire par moi-meme mais sans résultat...si jamais quelqu' un peut m' aider ce serait très sympa,d' avance merci à vous.
2
Yep Je suis également preneur !!!
J'ai bien tenté le coup avec EDE-109 et le fichier image de l'OS mais sans résultat...:??:

EDE-109 ne fonctionne pas avec WinXP/7:
il faut une disquette de boot dos, avec laquelle tu démarres ton pc, et ensuite lancer EDE en ligne de commande

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:31:37 ]

3
Yes !!!
J'ai enfin réussi à mettre l'OS 2.10 sur une disquette sous winXP grâce a ce soft: fdvfx
à cette page: http://ensoniq.jrwhitesel.com/software.html

NOTE: Les derniers systèmes d'exploitation de Microsoft, les utilitaires Giebler (utilisés pour la fabrication VFX disquettes à partir d'images internet obtenu) ne fonctionnent pas, car ils ont besoin d'accès bas niveau au matériel du lecteur de disquette. Voici donc fdvfx.zip, une version de Freedos qui démarre avec un ramdisk. Extraire l'archive .zip, faire une disquette avec la commande install.bat, copier EDE.EXE et quel que soit VFX image disque que vous voulez faire sur la disquette, puis redémarrez à partir de cette disquette
4
bonjour a tous.
en 2022 je suis également à la recherche de cette disquette. Elle est vendue a un prix exorbitant sur EBAY.(en plus de l’expédition et les frais de douane).
une âme charitable pourrait il m'en faire une copie ?
musicalement

5
Si cela peut vous aider l' OS du VFXsd v.2.10 peut être téléchargé ici:
https://soundprogramming.net/firmware/vfx_os210.zip
6
super, merci 6anur pour l'info.
j'ai téléchargé le lien, par contre quelle est la manipulation a suivre pour le copier sur une disquette ?

musicalement
7
Sechouille, il te faut crée une disquette Bootable FreeDOS pour VFXsd
en téléchargeant ce fichier: http://members.pro-ns.net/steve/fdvfx.zip
Puis suivre la procédure écrite dans le fichier readme.txt.



8
Super, merci je vais essayer
le plus dur, va être de trouver un PC avec un lecteur de disquette....un PC vintage !!!!

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 18:00:58 ]

9
bonsoir 6anur,
de retour pour le sujet "OS du VFXsd v.2.10 "
j'ai réussi à me procurer un lecteur de disquette avec prise USB (si si , ça existe).
malheureusement, impossible de faire la manipulation a partir d'un PC équipé de windows 10.....pas compatible avec les fichiers nécessaire à la réalisation de cette disquette.
en fait il faudrait un vieux PC genre 386 ou 486, pour ceux qui ont connus, avec le Windows 3.1 ou Windows 95 de l'époque !!!!
pfff, c'est pas gagné
j'ai vu que cet OS (sur disquette) était en vente sur Ebay, pour quelques euros, mais en y ajoutant les frais de douanes, et les frais de transport, on frise les 45 euros......une véritable arnaque !!!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 18:44:33 ]