Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX
Photos
1/143
Ensoniq VFX

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Adresse de réparateurs sur Paris

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
1 Adresse de réparateurs sur Paris
Bonjour à tous

Possesseur du VFX Ensoniq, je suis victime du célèbre "calibration error" et je désire y remédier.
Connaissez vous des adresses de réparateurs sérieux sur Paris ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué cete réparation, et si oui, pour quel tarif ?

Merci à tous et bonne journée !

Sunshine
2
Voici les adresses quand je fis réparer des trucs:
ecm:0141505770

sovemam:0141505771

scv audio:01.48.63.22.11.

Musical Service
72bis, rue des martyrs
75009 Paris

Je sais pas si ils pourront t'aider mais tente toujours.
Kissi frot' cipik
3
Le problème est bien connu maintenant, il provient de la liaison entre les deux cartes de controle du clavier. Les connections s'usent et s'oxyde. Il suffit de donner un coup de bombe dielectrique pour que cela refonctionne, mais ce ne sera que de courte durée (6 mois environ). La meilleure solution est de souder les deux cartes ensemble.

Tu peux ultiliser un ohmmètres pour vérifier la continuité entre chaque contact...

Sinon chez les réparateurs, tu peux oublier la sovenam (sans commentaire sur eux :fache: )
SCV ne répareront pas ce type de problème je pense. Par contre musical service sont très bien et tenteront certainement de faire quelque chose.

Bon courage et @+
4
Merci à vous 2 pour vos conseils :D:

Désolé pour mon temps de réponse :oops:

Sunshine
5
Hello, one more time

Juste un peu de PUB pour la SOVEMAM

Je leur ai donné il y a quelque temps un clavier maitre ORLA en réparation.

Bilan : près de 160 euros pour changer un fusible que je n'avais pas vu. Ils m'ont notamment compté 15 euros de nettoyage (alors qu'il était briqué comme un sou neuf), de la mise en chauffe, du démontage, j'en passe et des meilleures.

Et si vous discutez, ils refusent catégoriquement et ne vous rendent pas l'appareil.

C'est de la véritable arnaque !!

Pour revenir au bug VFX, moi j'étais passé par Gaffarel à l'époque, mais maintenant ils sont sur Nantes... Je n'ai pas d'autre plan malheureusement.

A ++
6
Bonsoir à tous,

En parcourant cet excellent forum, ça m’a donné envie de retrousser mes manches et de m’attaquer à ce bon vieux roi du bug. Après démontage, j’ai activement cherché toute connexion faible ou corrodé sans succès celles dont parle ear2. Je ne vois que des nappes (voir photos). ensoniq-vfx-2310633.jpeg
ensoniq-vfx-2310636.jpeg
ensoniq-vfx-2310639.jpeg
ensoniq-vfx-2310640.jpeg
Je les ai consciencieusement débranché passer à la bombe et rebranché même si les plots étaient nickels, avant de remonter je suis preneur de tout conseil. Merci

Au plaisir

Patrice.
7
Un peu plus de quatorze ans après :lol:
C’est le connecteur entre les deux cartes du clavier, exemple ici :
http://dittegetnamn.se/content/ensoniq-vfx-sd-keybed-connector-repair

Fichtre, quatorze années :8O::mdr:
8
Salut ear2,
je me permets ce post car je viens de découvrir avec joie le lien que tu as donné pour résoudre le problème du fameux "Keyboard calibration error" du VFX ! :bravo:
En effet, je possède un VFX SD sur lequel je me suis pas mal amusé il y a quelques années :8), or en le rallumant dernièrement après plusieurs mois (années ?) dans sa housse :oops:, je découvre avec horreur ce f...ing message d'erreur. :(((
Du coup, on voyant ton post avec ce lien, je me suis dis "Génial, j'ai la solus" :D:, donc je démonte mon clavier sans souci, en me disant "au mieux avec un coup de clean et un coup de bombe il va repartir, au pire, j'irai voir un réparateur pour qu'il me fasse les fameuses soudures qui vont bien". ;)
Et là, stupeur...:oo: je découvre que le connecteur a déjà été soudé !! (voir photo)
ensoniq-vfx-2358524.jpg

Donc là j'avoue, je déprime :(( (car bien sûr, ni le nettoyage, ni la bombe de contact n'ont changé quoi que ce soit au problème).

Aurais-tu, par hasard, une autre idée d'où pourrait venir le problème, à part ce p...:fache: de connecteur ?
Ou bien un réparateur vintage sur le secteur de Poitiers ou Châtellerault ? :???:

Merci d'avance pour tout conseil ou aide quelconque... :lol: