Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

Sujet FIZMO : dites-moi pourquoi c'est nul

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FIZMO : dites-moi pourquoi c'est nul
En fait, si vous connaissez, je veux savoir tous ses inconvénients (a part la couleur)
je parle du clavier.
je cherche un truc pour fabriquer mes "ambiances".
en drum'n'bass
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Kawaï ? c'est pas beau !!!




c'est étrange ! mais y a moyen de se faire des sons de furieux avec ça !!! par contre, investissement obligatoire d'un bon préamp. stéréo et/ou d'un compresseur pour réchauffer ce frigo. dommage, sinon excellente bêbête !!


.angle.
12
Hello,

Je me tate pour en acheter un... 700 euros ca le fait? combien coutait-il neuf? C du solide? Quand la production a-t-elle ete arretee?
13

Citation :
ne pas oublier aussi les kawaï k5 et k5000 dans la même veine…



Ne jamais oublier le K5000 ! Jamais. :humm:
14
700 euro ? pour un fizmo ou un frigo ??
c'est encore limite un peu cher. du moins c'est le prix en magasin d'occasion. avec (beaucoup) de chance faut compter dans les 500 billets maintenant pour un fizzz. c'est quand même pas si énorme que ça au vue des possibilités et du son de la bête. négocies le prix si ça t'es possible…


.angle.
15
Ok, et juste histoire d'etre un peu pessimiste, si une belle bete comme ca tombe en panne y a personne pour savoir la reparer (je connais pas tres bien le sort d'ensoniq et notamment la feinte emu-ensoniq-atari-indesit)?
16
Pour les réparations, il n'y a plus à ma connaissance que notre ami l'helvète (underground)… mais bon, ça craint pas trop tant qu'on prend garde à l'alimentation externe qui a tendance à jouer les réchauds portatif…


.angle.
17
Et pi pkoi t'as vendu le tien, et pi pkoi l'ASR-10 est si cher?

Et pi comment tu fais pour repondre aussi vite, t linke sur combien de sujets en meme temps?
18
J'ai vendu le mien parce que le monsieur des impôts il a pas été gentil avec moi.
l'asr-10 il est cher parce que ça reste 10 ans après une redoutable machine de guerre niveau sampling.
je réponds vite parce que j'ai que ça à foutre pour le moment, estimes toiz'en heureux ! :mdr:


.angle.
19
Nours toutafait nours!
20
Deterrage de post.

Le Fizmo, c'est nul, c'est une grosse daube de machine à bug qui fait pouet pouetarghhhhhh....

"le nours est en moi (voix modifiée, genre l'exorciste)... je viens de recevoir le mien : machine super qui a une vraie âme, un son splendide (dans son domaine, faut pas chercher à faire des violons, des orgues etc.) Après un bref petit test on pressent les potentialités de la machine. L'apregiateur est vraiment sympa et donne tout de suite envie de créer quelque chose. Le vocoder j'ai pas encore testé, ça ne saurait tarder. Boutons permettant de traffiquer en temps réel. Petit bémol : l'alim est hallucinante, j'ai reçu un transfo polonais d'occasion qui a du servir sous le régime communiste. Les effets sont vraiment bons et permettent d'ajouter un peu de chaleur et de saloper un peu (un peu plus...) le son. Pour l'utilisation le créneau electro-pop-trip-hop me convient tout à fait. je ne regrette pas du tout mon choix.

arghhh (fin de la voix modifiée), ouf, ça va mieux. Bon c'est pas le tout, je vais aller me chercher une petite workstation triton ce week-end histoire de pouvoir composer tranquille dimanche du bon son.

Hors sujet : Bon, Merci Nours pour le conseil. Si tu as d'autres idées pour completer mon set ne te gènes pas.

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites