Ensoniq Fizmo

Tous les avis sur Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq .

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

Test de la rédaction
Drôle de bestiole

Test de l'Ensoniq Fizmo

Déclinant sa technologie à Transwaves dans une machine orientée temps réel, Ensoniq renoue avec les synthétiseurs pure race. Le nouveau Fizmo demande plein d’attention : le garder loin de la lumière, ne pas le mouiller, ne pas le nourrir après minuit... Lire la suite…
  • Ensoniq FizmoPublié le 12/11/05 à 15:35
    Excellent synthé pour musique éléctronique/techno/trance. 5 octaves, modélisation analogique avec le grain typique Ensoniq. Polyphonie 32 notes. Multitimbrale 4 parties, arpégiateur très complet.

Facile d'utilisation. Manuel clair.

Les sons sont absolument fabuleux une fois qu'on les bidouilles un peu. On arrive à faire n'importe quel styles de sons typiquement analogiques. De très belles nappes chaudes, des pads très expressifs, des basses bien lourdes, des effets halucinants, bref ce synthé pas très connu du public est d'une qualité remarquable. Les effets sont de bonnes qualités.

Je l'utilise depuis 5 ans (acheté neuf), je ne regrette vraiment......

Facile d'utilisation. Manuel clair.

Je l'utilise depuis 5 ans (acheté neuf), je ne regrette vraiment pas mon achat. Je l'utilise pour mes compositions électro en complément d'un Roland Juno 106, d'un Roland JP 8000, d'un Novation A-Station et d'un Roland MSV1. Ce que je préfère c'est son grain inimitable typique américain. Le seul reproche que je lui ferait c'est son affichage à segements (style Clavia Nord Lead 1 et 2), un cristaux liquide aurait été plus judicieux...