Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Design / Démos

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 264 vues
  • 24 followers
1 Sound Design / Démos
J'ouvre le bal :bravo:

Première improvisation avec l'Osmose.
C'est une impro de derrière les fagots, avec quelques jolis coin coin... :mdr:

Je joue avec le premier preset Abyss Lands.
Merci d'être indulgent sur mon humble prestation. :oops:

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 20:10:57 ]

Afficher le premier post
11
J’avais le smile pendant toute la vidéo :)

12
Hello les osmosofans ! J'avoue le concept est génial mais point de vue son ( du moins ce que j'en entends ) ça fait kitch....
Même pas un bon vieux lead de derrière les fagots ! En plus ça à l'air chaud le Mégane Matrix. J'aime pas passer des heures à programmer, il y a des pros de la synthèse sonore c'est pas mon cas. J'aimerais me tromper.

tuto piano débutant : PapyPiano

13
"un bon vieux lead", il y a aussi, c'est juste que perso, ça fait 50 ans que j'en joue et que j'en entends jouer et que ça ne m'amuse plus trop :mrg:
Il y a un peu plus de 500 presets, je suis loin d'en avoir fait le tour, d'autant plus que chacun est programmé avec des possibilités d'édition directe, différentes pour chaque preset. Difficile à expliquer en mots mais depuis plus d'un mois que je l'ai, je n'ai pas encore eu envie de mettre les mains dans le cambouis du Eagan :clin:

edit: j'exagère. Seulement 45 ans: j'ai eu mon ARP2600 en 1978 :8)

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 11:42:19 ]

14
Merci Luc pour ta réponse perspicace.
En ce qui concerne les sons c'est bien ce que je craignais....
est ce que tu pourrais expliquer cela à mon banquier ?

tuto piano débutant : PapyPiano

15
Citation de laurent1407 :
En plus ça à l'air chaud le Mégane Matrix. J'aime pas passer des heures à programmer, il y a des pros de la synthèse sonore c'est pas mon cas. J'aimerais me tromper.


Tu ne t'es pas trompé laurent1407 :bravo:.

L'Eagan Matrix est un synthé modulaire numérique.
Et comme tout bon modulaire qui se respecte, quand tu veux créer un son, il faut entièrement patcher celui-ci.

Pour nous aider dans cette tâche, Haken Audio met à notre disposition le manuel EaganMatrixTM Preset Cookbook qui comporte pas moins de 171 pages. :oo:

Quelques pages, histoire de donner envie...
5586614.png
5586615.png

Voilà, voilà... Je nous souhaite bon courage :mdr::fleche:

16
En plus cet éditeur est particulièrement austère.
Rien à voir par exemple avec l'éditeur du Nord Modular. D'ailleurs s'ils pouvaient faire une interface comme celle-ci, ce serait top !!

nord-g2-kompletter-patch.png

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 15:58:37 ]

17
On ne peut pas comparer... le Eagan est des kilomètres au dessus en termes de possibilités. Et ça se paie par une complexité en proportion. Ceci dit, les paramètres (des macros en fait) accessibles directement sur l'Osmose pourraient être (nettement, nettement...) plus nombreux à mon goût. Avoir à promener un ordi sur scène, ça ne m'inspire pas trop.
18
Citation de Luc Henrion :
On ne peut pas comparer... le Eagan est des kilomètres au dessus en termes de possibilités.

Je ne crois pas, non. J'ai les deux, et les possibilités de routage sont plus larges sur le Nord modular en réalité. On n'est pas limité par une matrice, ni en terme de nombre d'instance d'un module, ni en terme de routage. Là où Eagan va plus loin, c'est sur les fonctions de transfert.
19
J'ajouterais bien aussi à la discussion Reaktor de Native Instruments...
20
Ben, rien que le fait de remplacer les "câbles" virtuels par des fonctions mathématiques, ça explose les possibilités, non ? Sans compter l'affectation des modulations, complexe elle aussi.
Le Nord Modular me fait plus penser à un modulaire conventionnel, assez simple donc quand on a connu les "vraies" bestioles d'antan. Mais c'est vrai que la possibilité de multiplier les modules est sympa aussi...