Haken Editor / Eagan Matrix
- 33 réponses
- 11 participants
- 2 812 vues
- 12 followers
ïookem
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 21:06:19Haken Editor / Eagan Matrix
Fil de discussion autour de l'Haken Editor et de l'Eagan Matrix.
Expressive E vient de publier un pas à pas pour la connexion de l'Osmose avec l'Haken Editor.
Expressive E vient de publier un pas à pas pour la connexion de l'Osmose avec l'Haken Editor.
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/12/2022 à 15:06:34
J'ai re-dit que je voulait usb-haken mode > sur 2/3 note & matrix
et la ca a libéré le bazard...
Personne m'avait dit que j'avais acheté en fait un jeu de piste...
et la ca a libéré le bazard...
Personne m'avait dit que j'avais acheté en fait un jeu de piste...
geoffroypremier
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/12/2022 à 16:01:51
Bonjour à tous.
Ayant reçu mon Osmose il y a quelques jours, je bricole quelques patchs sur l'EganMatrix. Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait compris comment envoyer un patch nouvellement créé via l'éditeur sur l'Osmose. Je vois uniquement "Preset From Disk" en haut à droite qui permet de sauvegarder ses patchs sur l'ordi.
En enregistrant le son en cours d'utilisation via le menu du Synthé le patch est bien enregistré mais c'est un peu pénible de rentrer un nom de patch via le menu du synthé. Et c'est aussi la porte ouverte à nombre de doublons incalculables si on les nomme de façon différentes.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur et je ne dois pas être le seul.
Ayant reçu mon Osmose il y a quelques jours, je bricole quelques patchs sur l'EganMatrix. Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait compris comment envoyer un patch nouvellement créé via l'éditeur sur l'Osmose. Je vois uniquement "Preset From Disk" en haut à droite qui permet de sauvegarder ses patchs sur l'ordi.
En enregistrant le son en cours d'utilisation via le menu du Synthé le patch est bien enregistré mais c'est un peu pénible de rentrer un nom de patch via le menu du synthé. Et c'est aussi la porte ouverte à nombre de doublons incalculables si on les nomme de façon différentes.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur et je ne dois pas être le seul.
Geoffroypremier
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/12/2022 à 16:05:04
Quand tu l’as sauvegardé sur l’ordinateur tu peux ensuite le glisser déposé directement sur un des 128 slot user .ensuite il est directement sur l’osmose
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 16:05:40 ]
geoffroypremier
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/12/2022 à 16:05:06
Et je remarque au passage que le nom du patch ainsi sauvegardé n'a pas de nom dans l'interface de l'éditeur alors qu'il en a un dans le synthé.
Il y a juste le numéro du preset user en haut à doit qui apparait.
Il y a juste le numéro du preset user en haut à doit qui apparait.
Geoffroypremier
geoffroypremier
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/12/2022 à 16:05:59
Merci pour ta réponse. Ca a l'air enfantin du coup.
Geoffroypremier
kitchentone
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/12/2022 à 16:07:09
De rien on est là pour s’entraider 😉
ïookem
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 11/01/2023 à 08:34:45
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/01/2023 à 02:39:12
Comment se passe la communication entre l'Osmose et le Haken Editor chez vous?
Lorsque je change de preset sur l'Osmose, le preset change également dans l'éditeur (le son et le nom du preset) comme il se doit.
Par contre lorsque je change de preset directement dans l'éditeur, le son choisis est présent/audible dans l'Osmose mais pas le changement du nom du preset sur l'écran de l'Osmose.
De même lorsque j'édite un preset sur l'Omose avec un des macros, le son est modifié mais la valeur n'est pas répercutée visuellement dans l'éditeur et inversement lorsque j'édite un preset dans l'éditeur, le son est modifié dans l'Osmose mais la valeur ne change pas visuellement sur l'écran de l'osmose.
Normal, pas normal?
Lorsque je change de preset sur l'Osmose, le preset change également dans l'éditeur (le son et le nom du preset) comme il se doit.
Par contre lorsque je change de preset directement dans l'éditeur, le son choisis est présent/audible dans l'Osmose mais pas le changement du nom du preset sur l'écran de l'Osmose.
De même lorsque j'édite un preset sur l'Omose avec un des macros, le son est modifié mais la valeur n'est pas répercutée visuellement dans l'éditeur et inversement lorsque j'édite un preset dans l'éditeur, le son est modifié dans l'Osmose mais la valeur ne change pas visuellement sur l'écran de l'osmose.
Normal, pas normal?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 14/01/2023 à 11:53:42
idem
pas normal je présume…
mais bon, ça reste néanmoins utilisable en l'état, c'est plutôt cosmétique comme défaut. en attente d'une mise à jour…
pas normal je présume…
mais bon, ça reste néanmoins utilisable en l'état, c'est plutôt cosmétique comme défaut. en attente d'une mise à jour…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/01/2023 à 13:17:13
Effectivement, c'est visuel, mais ça aurait été sympa que tout se fasse en temps réel...Je vais demander chez EE.
- < Liste des sujets
- Charte