Haken Editor / Eagan Matrix
- 33 réponses
- 11 participants
- 2 937 vues
- 12 followers
ïookem
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 21:06:19Haken Editor / Eagan Matrix
Fil de discussion autour de l'Haken Editor et de l'Eagan Matrix.
Expressive E vient de publier un pas à pas pour la connexion de l'Osmose avec l'Haken Editor.
Expressive E vient de publier un pas à pas pour la connexion de l'Osmose avec l'Haken Editor.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 30/12/2022 à 22:58:15
et bon sang, que c'est bien utile ! merci ïookem ! merci Expressive E d'être aussi réactif et didactique… !
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Père Fougasse
4959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/12/2022 à 23:57:56
Pour que ça fonctionne, oui il faut suivre scrupuleusement le tuto mais ce n'est pas tout, en plus il faut faire ceci :
Citation de ZeeByeZon
En suivant cette solution, on évite de voir l'osmose rester bloqué sur "update dsp patchs" indéfiniment. Un fois le "fichier 2" chargé (7 minutes environ, c'est long...) et l'osmose rebooté par la suite, il fonctionne et communique bien avec l'éditeur.
Citation de ZeeByeZon
Citation :
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Et j'ai trouvé la solution :
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.
En suivant cette solution, on évite de voir l'osmose rester bloqué sur "update dsp patchs" indéfiniment. Un fois le "fichier 2" chargé (7 minutes environ, c'est long...) et l'osmose rebooté par la suite, il fonctionne et communique bien avec l'éditeur.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/12/2022 à 13:35:07
"Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". "
Mais où est ce menu... ? Sur l'Osmose (rien trouvé) ?
tomheck
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/12/2022 à 13:41:10
Citation de DJ Renato :
"Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". "
C'est dans l'éditeur du Eagan Matrix que ça se trouve
kitchentone
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/12/2022 à 13:42:06
C’est pas sur l’osmose mais sur le haken editor
Père Fougasse
4959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/12/2022 à 13:47:23
La seule chose à faire sur l'osmose est de le configurer dans les paramètres "i/o midi" (ou un truc comme ça) comme indiqué sur la doc "instructions" de la page EE où on trouve le téléchargement de l'éditeur Haken.
Après tout se fait sur l'ordi.
En gros :
-tu règles ton osmose comme indiqué sur la doc,
-tu lances l'éditeur sur l'ordi,
-tu vas dans "midi and global settings", tout en bas à droite tu cliques sur firmware update, tu verras deux options tu cliques sur la deuxième option "fichier 2 (7min)"
-tu patientes les 7 min pendant que l'osmose communique avec l'éditeur et lui envoie tous les paramètres de patchs (bande d'avancement en jaune)
-une fois ce "download" terminé tu rebootes l'osmose et théoriquement tout fonctionne...
Après tout se fait sur l'ordi.
En gros :
-tu règles ton osmose comme indiqué sur la doc,
-tu lances l'éditeur sur l'ordi,
-tu vas dans "midi and global settings", tout en bas à droite tu cliques sur firmware update, tu verras deux options tu cliques sur la deuxième option "fichier 2 (7min)"
-tu patientes les 7 min pendant que l'osmose communique avec l'éditeur et lui envoie tous les paramètres de patchs (bande d'avancement en jaune)
-une fois ce "download" terminé tu rebootes l'osmose et théoriquement tout fonctionne...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 13:48:13 ]
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/12/2022 à 14:30:44
Je pensais être assez Geek pour ce genre d'opération, je vois qu'il n'en est rien....
J'ai indiqué les in/out pour l'Osmose mais j'ai quand même un message "pas de device" en gros
J'ai indiqué les in/out pour l'Osmose mais j'ai quand même un message "pas de device" en gros
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 31/12/2022 à 14:57:15
Bon en changeant l'input je vois apparaitre (enfin) un message en bleu (You require Firmware. Update File 2)
Mais toujours l'info de non connection en bas à droite..
Et je ne sais pas où est ce Fichier 2................
Mais toujours l'info de non connection en bas à droite..
Et je ne sais pas où est ce Fichier 2................
- < Liste des sujets
- Charte