Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haken Editor / Eagan Matrix

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 853 vues
  • 10 followers
1 Haken Editor / Eagan Matrix
Fil de discussion autour de l'Haken Editor et de l'Eagan Matrix.

Expressive E vient de publier un pas à pas pour la connexion de l'Osmose avec l'Haken Editor.
2
:bravo: et merci !
3
et bon sang, que c'est bien utile ! merci ïookem ! merci Expressive E d'être aussi réactif et didactique… ! :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Pour que ça fonctionne, oui il faut suivre scrupuleusement le tuto mais ce n'est pas tout, en plus il faut faire ceci :

Citation de ZeeByeZon
Citation :
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Et j'ai trouvé la solution :
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.


En suivant cette solution, on évite de voir l'osmose rester bloqué sur "update dsp patchs" indéfiniment. Un fois le "fichier 2" chargé (7 minutes environ, c'est long...) et l'osmose rebooté par la suite, il fonctionne et communique bien avec l'éditeur.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
"Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". "

Mais où est ce menu... ? Sur l'Osmose (rien trouvé) ?
6
Citation de DJ Renato :
"Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". "

Mais où est ce menu... ? Sur l'Osmose (rien trouvé) ?


C'est dans l'éditeur du Eagan Matrix que ça se trouve

63b02d665e352.jpg
7
C’est pas sur l’osmose mais sur le haken editor
8
La seule chose à faire sur l'osmose est de le configurer dans les paramètres "i/o midi" (ou un truc comme ça) comme indiqué sur la doc "instructions" de la page EE où on trouve le téléchargement de l'éditeur Haken.
Après tout se fait sur l'ordi.
En gros :
-tu règles ton osmose comme indiqué sur la doc,
-tu lances l'éditeur sur l'ordi,
-tu vas dans "midi and global settings", tout en bas à droite tu cliques sur firmware update, tu verras deux options tu cliques sur la deuxième option "fichier 2 (7min)"
-tu patientes les 7 min pendant que l'osmose communique avec l'éditeur et lui envoie tous les paramètres de patchs (bande d'avancement en jaune)
-une fois ce "download" terminé tu rebootes l'osmose et théoriquement tout fonctionne...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 13:48:13 ]

9
Je pensais être assez Geek pour ce genre d'opération, je vois qu'il n'en est rien....

J'ai indiqué les in/out pour l'Osmose mais j'ai quand même un message "pas de device" en gros

5543192.jpg
10
Bon en changeant l'input je vois apparaitre (enfin) un message en bleu (You require Firmware. Update File 2)
Mais toujours l'info de non connection en bas à droite..
Et je ne sais pas où est ce Fichier 2................

5543234.jpg