Sujet de la discussionPosté le 14/02/2023 à 13:26:23Expressive E Osmose - et donc…
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre vous, ce synthé m’a fait rêver la première fois que j’en ai entendu parler. Pour autant je ne l’avais pas pré-commandé, mais je réfléchis à passer le cap maintenant que l’instrument n’est plus un projet, mais quelque chose de bien tangible.
Cependant en lisant le forum, je ne vois que des updates un peu « foireuses », des bugs à répitition et une complexité apparente qui ne pousse pas finalement à passer le pas… je ne dis pas que ce n’est pas normal (tout nouveau produit a des ratés à sa sortie), d’autant que le support a l’air hyper réactif et compétent, mais qu’en est t’il finalement d’un point de vue musical??
Cà a changé votre vie? votre façon de composer? de jouer? çà a boosté votre créativité? etc…
Merci de vos partage/avis après qq mois d’utilisation, qui je l’espère, seront un peu « positifs »😏
Musicalement
Hugues
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 14/02/2023 à 16:35:11
avec les sequenceurs j'ai perdu le sens de la composition sur un clavier, mais le touché de l'osmose, lié au son Haken, me "rends" cette patiente/passion que j'ai pu avoir en touchant mes premiers claviers (je viens de la guitare à la base) .
perso je prends + de plaisir à composter avec l'osmose, je considère mieux les notes, et j'ai l'impression de composer des mélodies plus fines, plus recherchées.
et mon jeux s'améliore aussi ,il est de plus en plus précis, les écarts de doigt, l'attaque, la pression etc...j'y passe pas mal de temps, ce que je ne faisais plus avec mes claviers standards... tout ça grâce au kiffe
Même topo ici: moi qui n'utilisais plus mes synthés que "pour le boulot" (orchestrations, arrangements), j'y retrouve autant de plaisir à improviser (presque...) qu'à mon piano ou avec une gratte. J'ai même envie de redonner des concerts rien qu'avec cette bestiole (ou presque)... Et aucun bug en vue jusqu'ici - je croise les doigts (façon de parler !)
Bref, du bonheur.
Pour la petite histoire, j'ai sauté sur l'offre d'Expressive E il y a trois ans pour remplacer mon Ultranova qui devenait inutilisable. Soit environ deux fois le prix de ce dernier. Autant dire que je ne suis pas mécontent de la dépense. L'Osmose avec l'Eagan Matrix possède des synthèses impossibles avec l'Ultranova. Et l'expressivité obtenue avec son clavier est juste impressionnante. Il faut vraiment l'essayer pour comprendre. Le revers de la médaille c'est la complexité de programmation de l'Eagan Matrix. C'est autrement plus compliqué qu'un synthé soustractif, mais les sons produits sont tellement bons que ça mérite ce désagrément, en ce qui me concerne. Pour moi c'est du 9/10 sans hésitation.