réactions à la news Expressive E met à jour l’Osmose
- 55 réponses
- 22 participants
- 4 194 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 22:14:25 ]
doudou26
Jo_30
Bruce B
Jo_30
Au programme :
- Nouvelle maj du DSP et ajout de 2 fx
- La possibilité de supprimer les presets et playlist plus facilement
- New preset (assez incroyable)
- Editeur d'instruments à venir
electric moustache
Juste eu le temps de faire "le tour" des nouveaux preset, il y en a de bien savoureux...
Prévoir 1h30 environ, et pour ceux qui utilisent AVAST antivirus, chez moi ça empêchait d'ouvrir l'updater alors que sur les précédentes MAJ, je n'avais pas eu ce problème..
Merci à l'équipe d'Expressive E !
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 19:33:06 ]
iktomi
(je crois que c'est la 3ème fois que je me fais avoir
VE
iktomi
J'imagine qu'on est encore quelques-uns à espérer voir arriver un jour peut-être le split et layering (autonome), ça me ferait bien caguer de devoir repayer...
Pulsophonic
Bon ben j'attends, on verra bien mais c'est toujours une angoisse les MàJ sur ce synthé, c'est un peu gonflant quand même...
iktomi
Mais j'ai plus balisé avec la DB-01, où là c'est carrément de la transmission audio.
JeffX
par contre je rejoins les inquiétudes ci-dessus, je trouve ça très bizarre de préciser, et de le répéter.. (beaucoup...) que cette MAJ est "gratuite"
espérons qu'il s'agit juste d'une erreur de com' d'Expressive-E (encore une)
et que toute mise à jour sera gratuite..
(comme quasiment tous les synthés, non?)
Par contre le nom du pack de presets "Expansion 01" laisse entendre qu'il y en aura d'autres et peut-être que ça ce sera payant..

iktomi
Je pourrais du coup entendre que ce qui était (peut-être à tort, il n'y a jamais eu de promesse là dessus) attendu dès 2020 voire 2019, par certains, à savoir le split et le layering, si ça sort un jour, soit également payant. (mais ça reste difficile sur le principe, car on touche à des fonctions de l'instrument...)
JeffX
pour des packs de sons/presets ok
mais pour des fonctionnalités.... ce serait un peu abusé
le split et le layering je ne sais pas.. mais il avait été annoncé également la resynthèse je crois
mais comme ce serait une fonctionnalité de l'Eagan Matrix, je ne vois pas vraiment comment ils pourraient faire passer ça en payant..
Par contre (en parlant de l'Eagan M.) ils annoncent d'autres éditeurs
plus "user-friendly"
un peu façon "plugins" si j'ai bien compris
avec des interfaces différentes suivant le type d'instru (instrument à vent, synth classique..)
et ça...ça pourrait être payant
iktomi
JeffX
là encore ca ne serait pas du tout une bonne nouvelle.
mais j'essayais de voir les possibles options qui pourraient etre payantes à l'avenir..
mais n'allons pas leur donner des (mauvaises) idées!
Et vive les MAJ "gratuites"
Père Fougasse
Je suppose que ce temps très long pendant la phase de Maj du DSP Haken est dû à sa refonte pour préparer les futurs éditeurs, mais bordel sur 1h tout peut arriver !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 23:31:38 ]
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 00:19:59 ]
electric moustache
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est pas du super rapide...
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 00:12:09 ]
doudou26
Par contre, en testant les nouveaux presets de l'expansion 01, il y en a au-moins 2 qui sont buggués :
- the analog est transposé en fa (+5 ou -7 demi-tons)
- stacked osc est en mode full glide alors que le press glide (mode playing) n’est pas activé
je vais leur remonter l'info
zikayan
MAJ effectuée hier pendant que je prenais le soleil, je ne sais pas combien de temps ça a pris mais à mon retour tout était ok.
J'ai l'impression d'une plus grande réactivité/fluidité dans la navigation entre les menus.
Le nouvel algo de reverb longue est flush à souhait, miam.
Je n'ai pas encore écouté tous les nouveaux presets, mais les premiers m'ont déjà donné envie de rester un moment dessus, du coup ça prend du temps !
Par contre, au changement de patch, il y a une latence d'une seconde ou deux (chargement ?) avant de pouvoir jouer le nouveau patch, c'est moi ou c'est nettement plus long qu'avant ? Là ça me gêne, avant je n'y faisais pas attention.
Dans quel DD j'erre...
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 08:37:02 ]
zikayan
Je viens de lire sur FB et effectivement je me suis fait la réflexion aussi que les changement de preset sont plus long, c'est une vue de l'esprit ou c'est pareil pour vous ?
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est pas du super rapide...
cf mon post ci-dessus, je n'avais pas lu le tien mais oui je confirme !
Dans quel DD j'erre...
Luc Henrion
JeffX
je trouvais déjà très long les changements de presets sur ce synthé..
zikayan
Dans quel DD j'erre...
iktomi
Mais c'était à peine 1 seconde.
- < Liste des sujets
- Charte