Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Studiologic met Sledge à jour

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 185 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Studiologic met Sledge à jour
Studiologic a présenté au NAMM 2015 la version 2 de son synthé numérique Sledge, qui mélange désormais synthèse pure et échantillonnage sonore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : erewhon

Dans le test:

Citation :
Le Sledge est équipé d’un filtre multimode résonant fonctionnant en 2 ou 4 pôles, avec les modes LP, BP, HP.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge/editorial/tests/le-grand-blond.html

C'est du dérivé "Waldorf", rien de modélisé depuis ceux que tu cites en dehors des valeurs des "pôles", ce n'est pas pareil au King Korg (qui lui aussi se voit habillé de noir mais sans les capsules Senseo)

J'avais bien lu le test avant de poser ma question ; en l'absence de précision, j'ai préféré demander, bien que je me doutais que cela aurait été précisé si c'eût été le cas.

De telles modélisations peuvent bien apparaître avec une mise à jour de l'OS, non ? On peut toujours rêver…

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Ces modélisation sont surtout une des spécificité du KingKorg, donc si c'est ce que tu recherches, c'est vers lui qu'il faut te tourner.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

28

Ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Le Sledge m'attire par rapport à sa façade hyper intuitive.
En revanche, s'il était pourvu de ces modélisations, ce serait un bonus indégnable.

Matos à vendre

29
Il y a plein de modélisations de filtres différents aussi sur le Alesis ION et avec des boutons dessus.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/alesis/Ion/avis/

Christian

30

Merci pour la proposition, mais pas assez acnéique à mon goût, et seulement 4 octaves.

Matos à vendre

31
Citation :
pas assez acnéique à mon goût

???

1901611.jpg

Il y a celui là, typé "Oberheim" sans en être:

oberheim-ob-12-832.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:21:21 ]

32

Par "pas assez acnéique", j'entends qu'il n'y a pas assez de boutons en façade. C'est juste une métaphore. icon_redface2.gif
Pour l'OB-12, c'est pas mal, mais les boutons sont trop petits.
Non, vraiment, le Sledge semble le meilleur compromis.

Matos à vendre

33
Citation :
C'est juste une métaphore.

J'avais capté mais justement il l'est assez "acnéique", il y a presque un bouton-une fonction, juste deux switch pour sélectionner les LFO et 3 pour sélectionner les enveloppes d'où mes "???".

Ceci dit le Sledge est un excellent choix, faut juste avoir un rien d'espace à encombrer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:42:33 ]

34
SOS ,j'ai perdu touts dans mon sledge 2.0 ,sons et le signal midi ne passe plus,comment faire ?
35
Faire un factory reset et recharger l'OS pour commencer...

transmission-soundcloud

36
erewbon ,je ne suis pas vraiment fort à ça,c juste pour mon studio,je voulais savoir s'il y a des pilotes pour restaurer les fonctions ,je suis à Kinshasa au Congo RD.
37
pour précision je suis guitariste ,et j'ai un home studio.
38
Citation :
le signal midi ne passe plus

Peux-tu décrire plus précisément le soucis avec le midi...

transmission-soundcloud

39
le signal midi ne passe même pas ni par USB ,ni par câble midi
40
avant c fût dès que tu connecte les câbles,midi ou USB ,cetait direct,si tu l'enlève et connecte à un autre clavier avec les mêmes câbles ça passe.
41
avant c fût dès que tu connecte les câbles,midi ou USB ,cetait direct,si tu l'enlève et connecte à un autre clavier avec les mêmes câbles ça passe.
42
Bon, si j'ai bien compris les liaisons en midi et usb on brusquement cesser de fonctionner, les câbles ne sont pas responsables puisqu'ils fonctionnent avec d'autres claviers. Tu n'as rien changer dans ta configuration MIDI à un moment??? Tu utilise un DAW avec un interface MIDI pour diriger le tout??? Je suppose que tu as bien vérifié les correspondances des canaux MIDI en émission et réception???

transmission-soundcloud

43
bon j'avais déjà essayé tout ça,est ce qu'il y a moyen de restaurer les fonctions de l'usine ?
44
ou téléchargé par USB sur le cite sledge ?