Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour, je suis novice dan le ce domaine, est je voudrai m'acheter un synthé mais pas trop cher je pense peut-être d'occas, pour faire de la compo,est je voudrai savoir quel serait le synthé le plus abordable :?:
Merci.
THOMAS.NIGHT
2
J'avais aussi penser a un clavier pour controler les clavier virtuel, j'ai perdue le nom :?:
THOMAS.NIGHT
3
C'est pas un synthé que tu cherche mais un clavier maitre :lol:

Tu veut jouer avec l'ordi uniquement ?
4
Eu y 'en n'a qui font les deux :?:
THOMAS.NIGHT
5
Bien sur :clin:

Si tu prend un synthé tu aura des sons de ton propre clavier et tu pourra aussi le brancher sur ton ordi via interface midi :)

Mais c'est sur que pour un clavier maitre (donc uniquement avec l'ordi) sa te reviendra beaucoup moin chère .

Sa dépend de tes besoins aussi :clin:
6
Sa serait possible d'avoir quelque références avec lien pour des synthé pas trop cher :lol:
THOMAS.NIGHT
7
8
Ok donc pour un synthé ... sa douille forcément si tu veut quelque chose de potable :mrg:

Mais tu veut quoi aussi comme sorte des synthés ?

Parce que tu a plusieurs sorte . Y a des synthé "lecteur d'échantillon" , les plus repandus qui vont te sortir des sons acoustiques et des sons type "synthé" . Mais tu a aussi le synthé à modélisation analogique , qui sont uniquement fait pour des sons type synthé , et tu pourra créer les sons que tu veut :clin: .

Pour ton lien vers le Maudio .C'est un clavier maitre , donc forcement utilisé avec un ordi ou avec un expandeur . Je ne l'ai pas essayer mais tu peut regarder les avis sur AF :)
9
Ok merci pour ton aide je vais me débrouiller pour la suite :bravo:
THOMAS.NIGHT
10
Clavier midi : Clavier qui envoye uniquement des infos midi et non pas des sons ! Si tu veut , tu branche ton clavier midi à l'ordi , tu joue dessus , lui va envoyer les infos au PC qui va traduire par les sons que tu aura choisi dans le PC .

Je sais pas si c'est clair mon explcation :oops:
11
Bonjour à tous,
je travail tout seul en homme studio et niveau clavier je possède un korg X3 et un korg DW 8000.Je souhaiterai aujourd'hui intégrer un clavier suplementaire très portable me permettant deux choses:
-composer (donc équipé d'un arrengeur, d'un arpégiateur)à l'hotel!!!(donc portable et solide)
-et aussi ajouter des sons réalistes (car en matière de son "bizaroides" je suis équipé) de qualité et tout cela pour "le moins cher possible-c'est la crise ma pauv' dame!!!!"
J'avais regardé avec interet le yamaha mm 6.....
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (style musical: rock tendance hard variété tendance rock)
@+

MUSIQUEHARD17

MUSIQUEHARD17