Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un Ax Synth sur un micro cube roland

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un Ax Synth sur un micro cube roland
Bonjour à tous.

Je vais très bientôt acheter un Ax Synth (pour pas dire demain :o).

Je possède un ampli de guitare, le micro cube Roland, est-t-il possible de brancher un Ax Synth sur cet ampli ?

En ayant effectué des recherches, j'ai appris qu'un ampli de guitare n'étais pas fait pour supporter les nombreuses octaves d'un clavier ou d'un synthé.

Brancher un synthé sur un ampli de guitare, c'est maltraiter son ampli de guitare mais y a-t-il des risques pour le synthé ?

Je suppose donc que la réponse sera non. Néanmoins comme il s'agit ici de deux objets de la marque Roland, j'espérai une éventuelle "compatibilité". Si c'est bel est bien possible, y a t-il un intérêt ou peu d'intérêt ? L'Ax Synth possède quand même un gros potentiel mais je me dis qu'avec les divers effets du micro cube, ça pourrait donner des trucs intéressants.

Merci d'avance.
2

Aucun risque pour ton synthé. Par contre, au mieux tu auras une réponse de l'ampli peu convaincante dans les basses, au pire ton ampli ne va pas apprécier. Peut-être un début de réponse ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable/roland/cube-series-micro-cube-black/forums/t.197274,et-avec-une-basse-acoustique.html

Le fait qu'ils soient de la même marque ne changera rien du tout.

Pour un synthé, mieux vaut un ampli clavier qui a une plage de fréquence étendue, ou à défaut un ampli basse.

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 21:35:14 ]

3
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai donc revendu mon ampli lors de l'achat de l'Ax Synth.

P.S : j'ai encouragé l'association pour enfants autistes ;).

Bye.