Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet urgent : Comment enregistrer un preset sur le Korg R3 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion urgent : Comment enregistrer un preset sur le Korg R3 ?
Bonjour,
La question est dans le titre, elle est effectivement simple mais c'est un problème pour pouvoir travailler en hardware de ne pas pouvoir retrouver un (super :((() son lorsque l'on éteint le R3. Je cherche donc à pouvoir enregistrer mes propres presets créés sur le moment avec le Korg R3, j'espère que c'est possible.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Sacha

PS : C'est en effet urgent car j'ai fait un son qui me plait beaucoup et dont j'aimerais énormément me resservir pas plus tard que demain.
2

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 00:53:47 ]

3
Allez, puisque je suis pas trop vache, je vais te le mettre en anglais :

Saving a program

Settings that will be saved
• 01. Voice – 33. Arpeggiator-B page parameters, 34. Carrier – 39. Lvl/Pan page
parameters
• [tempo] knob setting
• ARPEGGIATOR [ON/OFF] switch setting
• OCTAVE [up] [down] button setting
• Shift function “Program name”setting
• Shift function “Knob assign” setting


Procedure

1 Press the [write] button. Make sure that the main display indicates “Program” (the type of data to be saved), and press the [write] button once again.

If the main display indicates “Global” when you press the [write] button , the global parameters are what will be saved. Use the [page] dial to select “Program“ and press the [write] button .

If the main display indicates “WrtPrtct” when you press the [write] button again, write protect is turned on (i.e., you can't write programs). Press the[exit] button twice to cancel the Write operation, and turn off Write Protect (☞p.78).


2 Use the [page] dial to select the destination program number into which you want to save the program.

3 Press the [write] button once again to save (write) the program. The main display will indicate “Complete.”

The Write operation is completed, and you’ll return to Play mode.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 00:57:23 ]

4
Merci infiniment pour votre réponse !
J'ai finalement réussi à enregistrer la preset. J'ai trouvé le manuel du R3 en français sur internet.
Merci encore,
Sacha
5
Super !

Amuse toi bien et n'hésite pas à lire le manuel encore plus, le R3 est un très très bon synthé qui mérite qu'on le trifouille en profondeur. :bravo: