Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2012 à 23:49:15urgent : Comment enregistrer un preset sur le Korg R3 ?
Bonjour,
La question est dans le titre, elle est effectivement simple mais c'est un problème pour pouvoir travailler en hardware de ne pas pouvoir retrouver un (super ) son lorsque l'on éteint le R3. Je cherche donc à pouvoir enregistrer mes propres presets créés sur le moment avec le Korg R3, j'espère que c'est possible.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Sacha
PS : C'est en effet urgent car j'ai fait un son qui me plait beaucoup et dont j'aimerais énormément me resservir pas plus tard que demain.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 00:53:47 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/11/2012 à 00:55:14
Allez, puisque je suis pas trop vache, je vais te le mettre en anglais :
Saving a program
Settings that will be saved
• 01. Voice – 33. Arpeggiator-B page parameters, 34. Carrier – 39. Lvl/Pan page
parameters
• [tempo] knob setting
• ARPEGGIATOR [ON/OFF] switch setting
• OCTAVE [up] [down] button setting
• Shift function “Program name”setting
• Shift function “Knob assign” setting
Procedure
1 Press the [write] button. Make sure that the main display indicates “Program” (the type of data to be saved), and press the [write] button once again.
If the main display indicates “Global” when you press the [write] button , the global parameters are what will be saved. Use the [page] dial to select “Program“ and press the [write] button .
If the main display indicates “WrtPrtct” when you press the [write] button again, write protect is turned on (i.e., you can't write programs). Press the[exit] button twice to cancel the Write operation, and turn off Write Protect (☞p.78).
2 Use the [page] dial to select the destination program number into which you want to save the program.
3 Press the [write] button once again to save (write) the program. The main display will indicate “Complete.”
The Write operation is completed, and you’ll return to Play mode.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 00:57:23 ]
ludwig kay
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 14/11/2012 à 07:38:47
Merci infiniment pour votre réponse !
J'ai finalement réussi à enregistrer la preset. J'ai trouvé le manuel du R3 en français sur internet.
Merci encore,
Sacha
0
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/11/2012 à 14:38:02
Super !
Amuse toi bien et n'hésite pas à lire le manuel encore plus, le R3 est un très très bon synthé qui mérite qu'on le trifouille en profondeur.