Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2013 à 19:56:45Choix d'un clavier d'apprentissage pour enfant (-100€)
Bonjour, une amie me demande conseil pour l'achat d'un premier "synthétiseur" pour son fils d'une 10aine d'années, j'ai trouvé ce modèle qui me paraît ludique et intéressant car disposant d'un clavier sensible à la vélocité:
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé un clavier de cette marque (que je ne connais pas bien) ? Les sons ont l'air corrects mais qu'en est-il du toucher ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:57:34 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 13/01/2013 à 20:07:39
Je connais pas la marque du synthé que tu as montré mais bon il semble faire l'affaire.
Sinon Casio fait des synthés pour enfants à 60€ et Yamaha a des claviers arrangeurs à partir de 120€ qui ont l'air corrects.
Sinon bah...un Virus TI
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/01/2013 à 20:30:04
Le son n'est pas affreux mais on dirait le son d'un clavier d'il y à 20 ans...
Mais bon pour un enfant, c'est suffisant.
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Si j'étais toi je penserais aussi à prendre un pied pas cher pour pouvoir installer le clavier convenablement sinon le gamin va s'en servir une semaine et il aura la flemme de le ressortir une fois rangé.
Sur Thomann.fr il y a du choix également, comme celui-ci :
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:31:51 ]
Pieryvo
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 15/01/2013 à 01:59:16
Merci, j'avais déjà vu le Yamaha mais après plusieurs recherches il semble qu'il ne soit pas sensible à la vélocité (au contraire du Medeli), ce qui est un critère décisif pour moi.
Sinon bonne idée pour le pied j'en parlerai à l'amie pour voir si ça rentre dans son budget.
0
[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 01:59:56 ]