Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg M1 - impossible de charger les sons après changement de pile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg M1 - impossible de charger les sons après changement de pile
Bonjour,
avant de me faire jeter, je tiens à préciser que je sais qu'il y a plein de post à ce sujet. j'en suis à ma 3eme heure d'essais infructueux, post après post, info qui se croisent et se complètent, voire parfois s'opposent et je n'en puis plus... donc à mon tour de poser un post sur ce thème récurrent car lààààà... j'ai besoin d'une étude personnalisée !

pile morte, changement, ça ok !
comme tout le monde en ce cas, perte de mes sons. mais pas que ça... je vais essayer d'être le plus précis quant aux symptômes.

- perte de tous les samples
- reste le piano qui se nomme "init prog"
- ce piano est pourri voire faux pour certaines notes (enfin il me semble)
- perte du toucher dynamique : fort ou léger, la puissance de la note est constante

ce que j'ai fait :
- récupérer les 10 versions que j'ai trouvées des samples de sortie d'usine sur divers sites
- pluggé mon adaptateur MIDI/USB en croisant les IN et OUT
- paramétré le Global comme indiqué dans les tuto
- installé et utilié bome's Send FX, en vain. Puis Midiox, en vain, puis Sysex.exe, en vain
- recommencé avec revérif de la boucle entière des paramètres que j'ai trouvés (filtres sur off, tout sur enable je sais plus où dans le global, cloak sur EXT, etc). Dans les logiciels, j'ai paramétré le midi sur celui proposé : USB2 et il y a bien de l'échange d'info. les voyants clignotent, et avec Midiox, je peux piloter mon M1 depuis mon clavier d'ordi.

Alors j'y connais à la base pas grand chose, mais j'ai l'impression que le Korg "n'imprime pas" ou du moins n'arrive pas à digérer les info que je lui envoie.
Donc soit je m'y prends comme un manche (plus que probable), soit j'ai pété un truc dans le démontage remontage de la bête pour le remplacement de la pile (un peu moins sûr...) soit y'a un truc qui débloque.

voilà pourquoi j'ai tant besoin de votre aide... comme si j'avais 6 ans car je suis pas très doué dès que l'on prononce le mot MIDI et qu'il ne s'agit pas de l'heure du repas...

S'il vous plaît, au secours... ma fille de 6 ans commence à réclamer d'elle même à ce que je lui file des cours de piano, et je bloque, ça me rend dingue

par avance merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:24:56 ]

2
Bonsoir, j'ai le même problème que vous.
j'avais fait des sauvegardes autrefois sur disquettes et ça marchait très bien, mais c'était sur "atari st" système informatique de MAO utilisé en ce temps là, et il ne fonctionne plus!
Sur mon PC j'utilise un adaptateur midi usb.
la config d'usine part bien, mais aucune réaction sur le M1!
je continue à chercher.
merci de partager si vous trouvez une solution.